Aller au contenu

IUFM et ASSEDICS compatible??


Louan

Messages recommandés

Voila ma question est dans le titre.

Ma conseillere assedics ma dit que si je trouvais du travail a mi tps lmes assedics complètaient.

Mais alors est ce que je peux m'inscire a l IUFM, trouver un boulot a mi temps et toucher les assedics?????

Merci à celles et ceux qui sauront m'éclairer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma question est dans le titre.

Ma conseillere assedics ma dit que si je trouvais du travail a mi tps lmes assedics complètaient.

Mais alors est ce que je peux m'inscire a l IUFM, trouver un boulot a mi temps et toucher les assedics?????

Merci à celles et ceux qui sauront m'éclairer..

Salut,

Tu peux toucher les assedics même en étant juste étudiante.

Je m'explique, si tu as cotisé pendant au moins 6 mois tu ouvres droit aux assedics. L'iufm, formation censée être conventionnée, te donne droit à une aide à la formation. Pour ça, il faut aller voir ton conseiller, demander un dossier "AFR". L'iufm remplira la partie qui la concerne et toi tu le remettras aux assedics. Et là ils décideront pour de te laisser percevoir ou non tes allocations chômage.

C'est la réponse que ma conseillère m'a donné et complété par la scolarité de mon iufm récemment. Beaucoup d'étudiants font ça à partir du moment où tu as assez cotisé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour l'info.

J'attends de voir ma conseillere alors.

Mais dans ce cas j'ai peur de me "griller" alors que je pourrais les toucher si je ne dis pas que je vais à l'IUFM...

Dilemmme.!

Merci a toi en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour l'info.

J'attends de voir ma conseillere alors.

Mais dans ce cas j'ai peur de me "griller" alors que je pourrais les toucher si je ne dis pas que je vais à l'IUFM...

Dilemmme.!

Merci a toi en tt cas

Je t'en prie!