Aller au contenu

IUFM et ASSEDICS compatible??


Louan

Messages recommandés

Voila ma question est dans le titre.

Ma conseillere assedics ma dit que si je trouvais du travail a mi tps lmes assedics complètaient.

Mais alors est ce que je peux m'inscire a l IUFM, trouver un boulot a mi temps et toucher les assedics?????

Merci à celles et ceux qui sauront m'éclairer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma question est dans le titre.

Ma conseillere assedics ma dit que si je trouvais du travail a mi tps lmes assedics complètaient.

Mais alors est ce que je peux m'inscire a l IUFM, trouver un boulot a mi temps et toucher les assedics?????

Merci à celles et ceux qui sauront m'éclairer..

Salut,

Tu peux toucher les assedics même en étant juste étudiante.

Je m'explique, si tu as cotisé pendant au moins 6 mois tu ouvres droit aux assedics. L'iufm, formation censée être conventionnée, te donne droit à une aide à la formation. Pour ça, il faut aller voir ton conseiller, demander un dossier "AFR". L'iufm remplira la partie qui la concerne et toi tu le remettras aux assedics. Et là ils décideront pour de te laisser percevoir ou non tes allocations chômage.

C'est la réponse que ma conseillère m'a donné et complété par la scolarité de mon iufm récemment. Beaucoup d'étudiants font ça à partir du moment où tu as assez cotisé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour l'info.

J'attends de voir ma conseillere alors.

Mais dans ce cas j'ai peur de me "griller" alors que je pourrais les toucher si je ne dis pas que je vais à l'IUFM...

Dilemmme.!

Merci a toi en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour l'info.

J'attends de voir ma conseillere alors.

Mais dans ce cas j'ai peur de me "griller" alors que je pourrais les toucher si je ne dis pas que je vais à l'IUFM...

Dilemmme.!

Merci a toi en tt cas

Je t'en prie!

Les alloc c'est un droit, ils ne peuvent pas "t'anarquer"... En fait, soit ton dossier passe soit il ne passe pas, dans tout les cas tu ne perds pas ton bénéfice.

Mais ta conseillère est là pour t'écouter et te conseiller pour voir au mieux de tes intérets, ne t'inquiètes pas! De toute façon, tu ne peux pas détourner tes alloc, tout est vérifié...

Bon courage!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beacoup! Mais je ne comptais pas détourner mes allocs!!!

Bon courage à toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beacoup! Mais je ne comptais pas détourner mes allocs!!!

Bon courage à toi pour la suite

C'était pas méchant pour ce qui est du détournage d'allocs! lol :wink:

Je suis dans le même cas que toi, j'espère que nos dossiers passeront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beacoup! Mais je ne comptais pas détourner mes allocs!!!

Bon courage à toi pour la suite

C'était pas méchant pour ce qui est du détournage d'allocs! lol :wink:

Je suis dans le même cas que toi, j'espère que nos dossiers passeront!

je suis dans le même cas que vous mon contrat AED se termine le 31 aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bon là z'ai vraiment très peur!!! A ma grande surprise j'ai été prise à l'iufm de Mende et je vais toucher les assedics (qd ils se seront réveillés bien sûr, ils ne faut pas les brusquer surtout) J'ai téléphoné à l'iufm et aus assedics et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible de continuer à percevoir les assedics, mais à la mecture de vos post c'est possible! ! ! ! Et comme j'ai sous les yeux mon dossier d'inscription ben je commence un peu à paniquer parce que je n'ai pas un rond et sans mes assedics ben ça risque d'être durail.

Ce que je voudrais savoir surtout c'est les demarches à suivre auprès du pôle emploi et surtout je veux être sûr que je vais pas me faire radier du pôle emploi...

Voili-voilou, merci d'avance pr les eclaircissements que vous pourrez m'apporter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...