Aller au contenu

Lettre de motivation effectuée mais j'ai des doutes besoin d'a


Sam08

Messages recommandés

J'aurais besoin d'une aide pour faire ma lettre de motivation j'ai déjà rédigé un premier jet mais je sais pas comment structuré la lettre (quelles idées combien de paragraphes quelles idées par paragraphes) bref je suis perdue :sad:

J'en appelle à votre solidarité et pour les plus généreux si y en a qui veulent poster la leur pour voir si je suis pas à côté de la plaque (pas de copiage au sein d'une même académie ça serait limite quand même) ça serait très sympa de votre part!

Merci d'avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bouclée mais j'ai peur d'en avoir fait trop.

Quelqu'un de l'académie de Créteil se désiste pour me corriger?

Sinon faut mettre l'adresse du destinataire?C'est l'adresse de l'iufm qu'on a choisi ou le centre qui va traité la candidature?

Ca doit être une lettre manuscrite ou tapée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma lettre j'ai mis l'accent sur mes expériences professionnelles avec les enfants et ce que ça a pu m'apporter; mais aussi sur le fait que j'ai suivi une option spécifique ( module de pré-professionnalisation) à l'université grâce à laquelle j'ai pu faire un stage et j'ai également insisté sur ça et sur le fait que ça a été fructueux pour moi...Je ne sais pas vraiment si je t'aide! Ma lettre était relativement longue ( ça m'inquiétait d'ailleurs) mais je l'ai quand même envoyé telle qu'elle était sans rien modifier et j'ai été prise.

En gros tu structures tes paragraphes en te présentant dans un premier temps, puis en indiquant pourquoi tu veux rentrer à l'IUFM, pourquoi cet IUFM, et le plus important c'est dire pourquoi ils devraient te choisir toi ( expériences, motivation etc...) Voilà ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis exactement ce que tu a dit mais j'ai besoin d'une lecture quand même je peux te l'envoyer par MP?

Tu l'a envoyé tapée à l'ordi ou écrite à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça risque d'être long faut il qu'elle fasse seulement un recto ou recto verso c'est possible aussi?

Ok je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est indiqué sur le dossier de candidature donc c'est ce que j'ai fait mais je confirme, c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai parlé de mes expériences à l'école et un peu de mes études et de cours qui me serviront pour le concours.

Ma lettre faisait 1 page + environ 1/3 d'une 2ème page (juste les rectos, je n'ai pas fait de recto verso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a lettre tenait donc sur deux feuilles?

Ça me laisse de l'espoir je me voyais pas la caser sur 1 recto.

Mais tu les a agrafé entre elles ou c'était deux feuilles volantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a lettre tenait donc sur deux feuilles?

Ça me laisse de l'espoir je me voyais pas la caser sur 1 recto.

Mais tu les a agrafé entre elles ou c'était deux feuilles volantes?

Une lettre de motivation doit toujours être manuscrite. Et normalement c'est mieux si elle tient sur une page (un recto).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...