Aller au contenu

"gros mot" dans le texte que je vais lire!!!


lili7310

Messages recommandés

salut,

je passe bientot a l oral et j ai une question

dans le texte que je présente '' façons de parler " de B friot il y a 2 mots : foutre et demerde-toi !!! enfin ils ne sont pas écrit en entier mais c'est très clair!!

que dois je faire pendant ma lecture et est ce que je les dis et si on me pose une question du genre : et les parents que vont ils en penser?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les lis !

en classe si tu leur fait étudier ce texte, tu comptes leur dire "mais ne lisez pas les "gros mots" ?

non !! donc tu les lis

pour la question possible, si tu choisis un texte c'est qu'il présente des qualités littéraires et permet d'aborder ci ou ça, donc voilà c'est un choix pédagogique, et c'est toi qui est maître à bord des textes que tu choisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je passe bientot a l oral et j ai une question

dans le texte que je présente '' façons de parler " de B friot il y a 2 mots : foutre et demerde-toi !!! enfin ils ne sont pas écrit en entier mais c'est très clair!!

que dois je faire pendant ma lecture et est ce que je les dis et si on me pose une question du genre : et les parents que vont ils en penser?

merci de vos conseils

coucou!

je connais pas ton oeuvre mais si ce n'est pas marqué noir sur blanc sur la page : tu ne lis pas !! Justement si c'est implicite genre "va te faire....." : il faut pas le dire je pense.

Sinon, s'il te questionne dessus j'pense que tu peux dériver sur les registres de langue (soutenu, familier...etc) et donc faire un travail dessus ac tes élèves.

j'espere que ça t'aide un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...