Posté(e) 25 juin 200917 a salut, il a une question qui me turlupine.. Quelle est la raison pour laquelle, cette année, on est revenu à de l'instruction morale et civique? Alors qu'on répète sans cesse que le rôle de l'école est aussi d'éduquer... Avez vous une réponse à cela? merci!
Posté(e) 26 juin 200917 a Le rôle de l'école n'est pas uniquement d'instruire, mais aussi d'éduquer L'instruction civique permet de transmettre aux enfants les valeurs de la république et de la démocratie : -travail en groupe -respect d'autrui ... CF Compétence 6 du socle commun Mes sources: J'ai eu un texte sur l'éducation à la citoyenneté à l'oral pro !
Posté(e) 26 juin 200917 a Auteur Je suis d'accord avec toi, mais ça ne répond pas à ma question désolé!! Il doit bien y avoir une raison pour laquelle on est revenu à de l'instruction au lieu d'éducation , non? Lol je sais pas pourquoi je veux à tout prix répondre à cette question parce que je trouve pas ça logique..
Posté(e) 26 juin 200917 a Je pense que c'est uniquement l'appelation qui a changée, pas le contenu... Pourquoi ? A cause des nouveaux programmes ! Et Mr le ministre trouvais peut être ce terme + "chic"