Aller au contenu

TMB FC, c'est quoi?


lauraperpignan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ma première rentrée en tant que titulaire, j'ai obtenu un poste de TMB FC dans les Pyrénées Orientales et j'aurais aimé avoir quelques précisions à ce sujet:

- Vais-je seulement effectuer des remplacements à court terme?

- Vais-je avoir un planning à l'année qui me permettra de savoir où je serai à tel moment?

- Vais-je être rattachée à une école?

- Y a-t-il un secteur précis où je vais travailler ou bien vais-je devoir me déplacer dans tout le département?

Voilà mes principales questions, mais toute information supplémentaire est la bienvenue afin d'être plus au clair à ce sujet et peut-être aussi d'être rassurée.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura,

Les remplacement "FC" c'est formation continue, normalement tu dois donc remplacer les enseignants qui partent en stage, de quelques jours à 3 semaines. Du coup tu es normalement prévenue à l'avance des remplacements que tu vas effectuer. Tu es susceptible de remplacer sur tout le département auquel tu appartiens, sachant que, dans la mesure du possible, ils essayent de t'envoyer plutôt près de ton école de rattachement ou de chez toi.

Néanmoins, s'il manque beaucoup de remplaçants, tu peux aussi faire des remplacements "maladie" voire même des remplacements longs, ça dépend des besoins. Il y a des chances pour que tu commences par des remplacements ponctuels, le temps que les premiers stages commencent.

Il ya malheureusement beaucoup de disparités entre les départements, le mieux est que tu appelles directement l'IA pour avoir toutes les informations dont tu as besoin.

Bonnes vacances à toi

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Aurélie pour toutes ces informations.

J'ai appelé l'IA et je vais être mise en relation avec le responsable Brigade. J'ai appris qu'il était possible de faire des remplacements en CLIS par exemple...

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les gestionnaires des Brigades envoient des fiches de voeux et tentent de les satisfaire.

Si tu préfères faire des remplacements longs, ça m'étonnerait que tu n'arrives pas à en obtenir, et le gestionnaire trouvera quelqu'un d'autre pour les remplacements de stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...