Aller au contenu

cours du soir à LYON


lilaclem

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en cours du soir à LYON pour l'année 2009/2010.

A ceux et celles qui ont déjà suivis ces cours du soir : où se passent les cours ? est ce loin de la gare de LYON Part Dieu ? a priori les cours ont lieu les mardis et jeudis de 18h à 20h et les samedis de 8h à 12h est ce bien 3 cours par semaine ou bien soit le mardi soi le jeudi et tous les samedis ?

j'habite près de Mâcon et en travaillant à plein temps avec 2 enfnats en bas âges je ne sais pas si cela sera possible de tout cumuler.

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est à l'IUFM donc oui, assez loin de la part Dieu...

Pour le reste je ne sais pas désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !!

j'ai été admise l'an dernier à ces cours, je n'ai pas pu les suivre car ils sont vraiment fait pour les lyonnais : les cours sont le mardi mercredi jeudi et samedi.... la plupart du temps 1h , souvent annulés, très mauvaise organisation .. !! En habitant à Bourg il me fallait plus d'une heure pour rejoindre la croix rousse en voiture, en train c'est impossible, il faut encore 45min au mieux pour aller de la part dieu à l'IUFM.

en plus les horaires 18h-20h pour les cours du soir, le plus souvent 18h-19h ... ne conviennent pas aux personnes extérieures à Lyon : ça me faisait partir à 16h30 mais je finaissais le travail à 17h voir 17h30 ... impossible pour moi en tout cas !

Je te conseille de faire le test : j'ai suivi les cours des 2 premières semaines (je n'avais pas voulu payer les frais de scolarité avant), et je n'ai pas tenu le coup, entre le boulot, les enfants, les trajets et les cours !

Une copine les a suivi toute l'année ... elle est au bout du rouleau

Bon courage en tout cas si tu y arrives, je ne veux pas te démoraliser, mais la formation ne vaut pas le coup du sacrifice (en tout cas c'est l'avis de ceux qui ont suivi toute l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu viens de loin une formation à distance serait peut-être mieux?

Comme dit Anélia, pas sûre que ça vaille le déplacement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en cours du soir à LYON pour l'année 2009/2010.

A ceux et celles qui ont déjà suivis ces cours du soir : où se passent les cours ? est ce loin de la gare de LYON Part Dieu ? a priori les cours ont lieu les mardis et jeudis de 18h à 20h et les samedis de 8h à 12h est ce bien 3 cours par semaine ou bien soit le mardi soi le jeudi et tous les samedis ?

j'habite près de Mâcon et en travaillant à plein temps avec 2 enfnats en bas âges je ne sais pas si cela sera possible de tout cumuler.

merci de votre aide !

Bonjour

Je confirme que les ours sont à la croix rousse.

j'ai suivi ces cours du soir, et mis à part une ou deux annulations, dans l'ensemble pour mon groupe c'était très bien. Une très bonne préparaton, j'ai était admissible l'an dernier et sur liste complémentaire, mais pas appeler au regard des nouvelles directives. Cette année je les ai re-suivis mais plus ponctuellement, je suis admissible et attends les résultats de l'oral.

Il faut par contre fournir un travail personnel très important, je travaillais et 2 enfants en bas âge. J'ai passé une année très difficile avec beaucoup de sacrifice familliale tous les we à bosser et tous les soirs.

Je ne sais pas ce que vont donner les cours du soir cette année, car la personne qui organisait cette formation prend des nouvelles responsabilité. Je trouvais la formule intéressante par rapport à celle des PE1 avec des jeunes et des cours toutes la journée, mais ça c'est complètement personnel.

bon courage si tu prends cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également suivi le cours du soir cette année.

Je te confirme, ils avaient lieux à la croix rousse (environ 30 minutes de la Part-dieu). Dans mon module, il n'y a pas eu beaucoup d'annulation et nous avons reçu un mail pour nous prévinir la plupart du temps.

Les cours étaient les mardi, mercredi et jeudi de 18 à 20 h, ainsi que les samedi de 8 à 12 ou de 9 à 12 en fonction des WE.

Sinon, la préparation est bonne, avec des profs compétants.

C'était la première année que je préparais le concours et j'ai réussi les écrits et suis en attente des résultats des oraux.

Volià les infos, sinon je te confirme qu'en plus, il faut bosser comme un malade. Mais bon, quand on sait ce que l'on veut, on s'en donne les moyens.

bye et bon courage... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me doutais que ce serait difficilement réalisable quand il faut plus d'1h45 de trajet ....

Dommage qu'il n'y ait pas les mêmes formations proposées en bourgogne ou tout au moins à Bourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...