Aller au contenu

Choix des circonscriptions


ladrey

Messages recommandés

Bonjour!

Je sais que nous n'avons pas encore les résultats des oraux mais je me creuse déjà la tête sur ces circonscriptions... qu'est ce que evreux 2???pourquoi n'y a-t'il pas evreux 1?? est-ce la ville d'evreux en elle-même?je suis allée sur le site circ27 mais je n'arrive à cliquer nulle part, cela met un message d'erreur....

et pareil, pour saint-andré de l'eure il y a evreux est et sud, à quoi cela correspond-t'il?(je suis originaire du havre mais je veux être sur évreux...). Est ce que Pacy, Damville et st andré de l'eure sont loin d'evreux? (en terme de temps car j'ai une voiture)

D'après mes recherches: (dites moi si je me trompe)

- havre sud= harfleur, gonfreville, gainneville, rogerville, havre sud est et sud ouest (les neiges??)

- havre nord= sanvic (76620) et centre ville (76600)

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la circonscription d'Evreux 2 depuis 2 ans en temps que brigade.

En effet Evreux 1 n'existe pas. Tu as Evreux 2, Evreux 3, Evreux 5 et Evreux ASH. Aucune de ces circonscrptions ne se limitent uniquement à Evreux. Elles comprennent chacune une partie d'Evreux + des communes alentour.

Pour Evreux 2, c'est les écoles de Nétreville (ZEP) pour Evreux + Gravigny + une partie de la vallée de l'Eure et de l'Iton à l'est d'Evreux (Brosville, Normanville, Jouy sur Eure, Fontaine sous Jouy, ...) + les communes jusqu'à Pacy et même Douains, Aigleville, Breuillpont et Bueil (une des communes les plus loins de la circonscription, j'y vais en ce moment, il faut 30 minutes de Gravigny).

Sur ce document de l'IA tu as des infos supplémentaires avec une carte des circonscriptions.

Annuaire écoles publiques 1er degré

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider avec plaisir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire a quoi correspondent le havre nord, le havre est, le havre ouest et le havre sud svp??? merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurélie!

En fait nous on a pas le choix entre les différents Evreux mais seulement Evreux 2 donc je pense le prendre en premier choix (d'ailleurs j'aimerais bien aller sur netreville c'est pas loin de chez moi et j'ai déjà fait un stage en maternelle et c'était cool!) et je vais prendre Louviers en 2e, Saint andré de l'eure et enfin ... peut etre vernon? qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurélie!

En fait nous on a pas le choix entre les différents Evreux mais seulement Evreux 2 donc je pense le prendre en premier choix (d'ailleurs j'aimerais bien aller sur netreville c'est pas loin de chez moi et j'ai déjà fait un stage en maternelle et c'était cool!) et je vais prendre Louviers en 2e, Saint andré de l'eure et enfin ... peut etre vernon? qu'en penses-tu?

Je trouve ça bizarre que vous n'ayez que Evreux 2 :blink: Ce dont tu parles c'est pour le stage filé c'est ça ?

Louviers est très demandé par tous ceux qui viennent de Seine Maritime.

J'avais du demandé St André en 2ème si mes souvenirs sont bons et c'est ce que j'avais obtenu.

Tes choix me paraissent pas mal sinon. :wink:

Bon courage pour l'attente des résultats :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour les stages filés

je trouve louviers pas mal si c'est louviers même car il y a la voie rapide mais si c'est pour se taper la départementale en zig zag qui relie evreux et gaillon.......c'est un peu la misère...

merci de répondre si rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir le concours cette année et je ne suis même pas sur liste complémentaire... donc je remets mes choix d'affectations à l'année prochaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir le concours cette année et je ne suis même pas sur liste complémentaire... donc je remets mes choix d'affectations à l'année prochaine :cry:

:wub::wub::wub::wub::wub: Dans un premier temps profite de tes vacances pour digérer tout ça et repartir en pleine forme en septembre. J'espère que tu seras reprise à l'IUFM :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir le concours cette année et je ne suis même pas sur liste complémentaire... donc je remets mes choix d'affectations à l'année prochaine :cry:

exactement pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir le concours cette année et je ne suis même pas sur liste complémentaire... donc je remets mes choix d'affectations à l'année prochaine :cry:

exactement pareil :cry:

:wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

C'est parti pour une nouvelle année! de toutes façons ça ne sert à rien de revenir sur le passé, il ne reste plusqu'à avancer! je me dis que je l'aurai l'année prochaine grâce aux nouvelles expériences que j'acquerrai!

Je pense être reprise à Evreux car ce ne sont pas les places qui manquent...

Bonnes vacances bien méritées après cette année éprouvante à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...