Aller au contenu

* Beaucoup d'interrogations pour un CP à mi-temps *


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'engage, à la rentrée 2009 dans une classe de GS/CP à mi-temps.

Existe-t-il des méthodes, en lecture et en maths, plus faciles que dautres pour ce type d'organisation à mi-temps? En lecture, je penchais pour "lecture tout terrain" mais je n'ai pas de recul et très peu de témoignages sur cette méthode. En maths, après aoir lu tous les posts du forum (si, si), j'abandonne l'idée de "cap maths" pour " vivre les maths" ou "mths tout terrain" mais là aussi, pas bcp de témoignages... J'ai du mal à faire des choix, c'est mon gros pb!

Si vous êtes ds la même situation, comment vous êtes-vous répartis les domaines?

Merci de votre aide qui me sera précieuse après avoir roulé ma bosse quasi-exclusivement en maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu des GS CP à mi temps cette année.

Pour les maths, nous avions picbille: nous suivions le fichier toutes les 2 en faisant en général une page par jour. Des réajustements sont parfois nécessaires mais c'est possible de suivre le fichier à 2 sans trop de problèmes.

Pour la lecture, nous avions la méthode Justine et compagnie. Ce que nous avons décidé: je ne m'occupais pas du tout de la méthode (gérée par la collègue seule sur 2 jours). Je me chargeais de la phonologie et d'exercices de lecture à part. C'était tout à fait faisable ainsi. Une autre année j'avais Mika et là, un texte sur 2 jours, _ça passait bien aussi.

Je ne peux par contre pas juger par rapport à tes méthodes que je ne connais pas... Mais tout ça pour te dire que sur 2 jours beaucoup de choses sont envisageables...

Faire des choix en effet pas évident avec tout ce que le marché propose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous Gafi / Super Gafi : ca marche bien sur du mi-temps car une double page sur 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les réponses!

Et que pensez-vous de Grand Large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

J'envisage un mi-temps l'année prochaine en CP et j'aurais aimé savoir stp "TITI77" comment tu avais finalement géré la lecture.Cette année (première en cp) j ai utilisé Grand Large et je voudrais continuer cette méthode.Comment as-tu fait finalement cette année? Et les autres avez-vous des organisations pédagogiques qui fonctionnent? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...