Aller au contenu

Echange PE1 St-Etienne Bourg


kikouillète

Messages recommandés

Salut!

J'ai été admise en PE1 à Bourg en Bresse mais ca m'interesserait d'échanger ma place contre une place à St-Etienne.

Est-ce que ca interesse qqun?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai été admise en PE1 à Bourg en Bresse mais ca m'interesserait d'échanger ma place contre une place à St-Etienne.

Est-ce que ca interesse qqun?

Merci

Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2, mais tu devras faire ta T1 dans l'Ain.

A titre personnel, j'avais demandé un transfert de scolarité l'année dernière (motifs: mariée rapprochement de conjoint) pour quitter l'Ain et aller à St Etienne et il m'a été refusé. J'ai eu la réponse le mardi et la rentrée était le ...mercredi!! Donc ça a été trés dur pour trouver un logement.

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
non ce n'est pas possible ;)

Tu pourras réintégrer la Loire en PE2 si tu es bien classée au concours car c'est un département très demandé, contrairement à l'Ain où sont affectés ceux qui demandent ce département et souvent les candidats en fin de classement.

Si cela peut en rassurer quelques uns, l'IUFM de bourg est vraiement super !!!! Mais vous le savez sans doute déjà puisque tous ceux qui le connaissent sur ce forum le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
non ce n'est pas possible ;)

Tu pourras réintégrer la Loire en PE2 si tu es bien classée au concours car c'est un département très demandé, contrairement à l'Ain où sont affectés ceux qui demandent ce département et souvent les candidats en fin de classement.

Si cela peut en rassurer quelques uns, l'IUFM de bourg est vraiement super !!!! Mais vous le savez sans doute déjà puisque tous ceux qui le connaissent sur ce forum le disent.

Bonjour,

Je vois dans ta signature que tu as effectué ton année de T1 dans le Rhône, peux tu m'expliquer comment cela a pu être possible vu que tu étais de l'Ain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas possible ;)

Tu pourras réintégrer la Loire en PE2 si tu es bien classée au concours car c'est un département très demandé, contrairement à l'Ain où sont affectés ceux qui demandent ce département et souvent les candidats en fin de classement.

Si cela peut en rassurer quelques uns, l'IUFM de bourg est vraiement super !!!! Mais vous le savez sans doute déjà puisque tous ceux qui le connaissent sur ce forum le disent.

Bonjour,

Je vois dans ta signature que tu as effectué ton année de T1 dans le Rhône, peux tu m'expliquer comment cela a pu être possible vu que tu étais de l'Ain ?

je suis originaire de l'ain, j'y ai fait ma PE1 et c'était mon 1er choix au concours. Simplement j'étais Liste Complémentaire à l'issu de la session 2006 et j'ai été appelée dans le rhône. Le rhône était donc le département qui m'a recrutée et dans lequel je devais faire ma PE2 et mon année de T1. J'ai pu faire ma PE2 dans l'ain car j'ai demandé un transfert de scolarité qui a été accepté et je suis retournée dans le rhône faire ma T1 avant de demander ma mutation pour réintégrer l'ain en T2. Voilà le pourquoi du comment, est-ce bien clair ? je n'en suis pas sure...

Je vois dans ta signature que tu as été recrutée dans l'ain sur LC, cela signifie que même si tu obtiens ton transfert de scolarité dans la Loire tu devras faire ta T1 dans l'ain à moins que tu n'obtiennes un ineat-exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...