Posté(e) 27 juin 200917 a Bonjour, je n'arrive pas trop à voir la différence entre ces deux notions, pouvez-vous m'éclairer? merci d'avance!
Posté(e) 27 juin 200917 a essaie google ;-) (je suis sérieux, j'ai fait comme çà il y a 15 jours sinon en version très très courte punition = taper sur les doigts = pas très utile ni efficace ex : un élève vole un stylo, tu lui tapes sur les doigts et tu l'envois au coin sanction = explication + chose adaptée à faire ex: un élève vole un stylo, tu lui expliques pourquoi ce n'est pas une chose à faire, et tu lui dis d'aller rendre le stylo et de faire des excuses... c'est comme çà que je le vois, mais attends d'autres commentaires... je suis candidat, pas conseiller péda :-) bye
Posté(e) 27 juin 200917 a essaie google ;-) (je suis sérieux, j'ai fait comme çà il y a 15 jourssinon en version très très courte punition = taper sur les doigts = pas très utile ni efficace ex : un élève vole un stylo, tu lui tapes sur les doigts et tu l'envois au coin sanction = explication + chose adaptée à faire ex: un élève vole un stylo, tu lui expliques pourquoi ce n'est pas une chose à faire, et tu lui dis d'aller rendre le stylo et de faire des excuses... c'est comme çà que je le vois, mais attends d'autres commentaires... je suis candidat, pas conseiller péda :-) bye oui la sanction --> éducative
Posté(e) 27 juin 200917 a Auteur essaie google ;-) (je suis sérieux, j'ai fait comme çà il y a 15 jourssinon en version très très courte punition = taper sur les doigts = pas très utile ni efficace ex : un élève vole un stylo, tu lui tapes sur les doigts et tu l'envois au coin sanction = explication + chose adaptée à faire ex: un élève vole un stylo, tu lui expliques pourquoi ce n'est pas une chose à faire, et tu lui dis d'aller rendre le stylo et de faire des excuses... c'est comme çà que je le vois, mais attends d'autres commentaires... je suis candidat, pas conseiller péda :-) bye merci hastyle pour ta réponse, sinon j'ai déjà essayé google mais ça m'a pas aidé... en gros on a le droit en tant que PE de sanctionner mais pas de punir si j'ai bien compris ton explication... bises
Posté(e) 27 juin 200917 a On a le droit de faire les deux mais la sanction est un tantinet plus "utile".
Posté(e) 28 juin 200917 a J ai eu cette question à l oral pro,le jury m a dit que sanction avait pour but de faire réfléchir l éleve sur son acte tndis quela punition est plus bete et méchante,donc l enseignant devra utiliser la sanction.