Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de CP et l'année prochaine je dois faire anglais avec mes élèves. Mais n'ayant pas pratiqué l'anglais depuis 10 ans, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire en classe. Il ne faut pas non plus que je compte sur les formations de ma circo !!!

si vous avez des "tuyaux" sur des documents que je pourrai utiliser, merci de me les faire partager.

Posté(e)

En CP, ton travail sera fait autour de deux compétences : compréhension orale et expression orale, rien à l'écrit, en tout cas, je le vois comme ça.

Les thèmes que j'ai abordés (j'avais des CP-CE1) mais les CP faisaient aussi:

- jours

- météo

- couleurs

- animaux

- l'école (objets)

- les nombres

- les consignes

- des tournures de phrases...

Un super document pour le CE1 mais que tu peux adapter sans problème.

Anglais CE1

Un site incontournable Primlangues

On fonctionne un peu avec des rituels comme en maternelle pour démarrer les séances.

Une séance-type (mais ça peut être modifié):

Rituels de début de séance

Rebrassage (choses vues qu'on reprend)

Nouveau vocabulaire ou structure de phrase

Pairwork

Bilan

Rituels de fin

J'ai lu des albums en anglais, fait apprendre des chansons...mais surtout ils se sont beaucoup entraînés à se poser des questions entre eux et à répondre.

Ma prog de cette année j'ai fait un mix avec ce que j'ai trouvé et une prog qu'on m'a donné.

C'est très impressionnant de voir les progrès des élèves, même très jeunes.

Sur ce forum, des discussions sur l'anglais http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p?showforum=152

Posté(e)

Pour les cycle II (et cycle III aussi d'ailleurs) je trouve que les comptines et chansons sont particulièrement adaptées.

Le must, c'est Let's chant, let's sing 1 avec des chansons aux airs entrainants et faciles à mémoriser et surtout aux textes hyper adaptés, pour mémoriser les structures.

Posté(e)

J'ai utilisé le livre de chez retz cité ci-dessus et il est vraiment très bien, simple à mettre en oeuvre et très pratique !!!