Posté(e) 28 juin 200917 a Bonjour, Je fais appel à vos idées pour fêter dignement fin septembre les 50 ans de l'école. J'ai déjà pnsé à une rétro des photos scolaires depuis ces années là ! Merci, OliB
Posté(e) 28 juin 200917 a Bonjour,Je fais appel à vos idées pour fêter dignement fin septembre les 50 ans de l'école. J'ai déjà pnsé à une rétro des photos scolaires depuis ces années là ! Merci, OliB Faire venir des anciens élèves autour d'un repas? Organiser des rencontres entre les générations avec des interviews?
Posté(e) 28 juin 200917 a L'année dernière nous avons fêté les 50 ans de l'école. Et nous avons créé des jeux (Monopoly, jeu de l'oie, Incollables...) autour des noms de rue du quartier et du programme d'histoire. Ma classe a créé un jeu de l'oie classique avec les cases prison (La Bastille évidemment), le puit....Ils ont fait des recherches sur le net sur les personnages ayant donné leur nom à une rue entourant le quartier, écrit les questions, les réponses, écrit la règle du jeu... En plus notre projet d'école tournait autour du patrimoine parisien. Tous les jeux ont été présentés fin juin aux parents et un arbuste a été planté le même jour. Nous avions également placardé des affiches à l'extérieur de l'école, fait appel à des anciens élèves pour avoir des photos, du matériel d'époque ; le tout a fait l'objet d'une exposition également le même jour.
Posté(e) 29 juin 200917 a Sur des portants ou sur les vitres du préau, nous avions affiché d'anciennes photos de classe, d'anciens livrets scolaires. Mes élèves avaient écrit une petite rédaction du style : " l'école dans 50 ans", les cp et les ce1 comment ils imaginaient l'école de leur grand-parents... Sur des tables, du matériel scolaire.
Créer un compte ou se connecter pour commenter