Aller au contenu

Vivaldi l'été en GS


Messages recommandés

Bonsoir,

Demain j'aimerais leur faire écouter l'été du compositeur Vivaldi mais je ne sais pas quoi leur demander mis à part l'écoute.

Quels instruments entendez vous ? Les classer par familles?

MErci pour le temps que vous prendrez pour répondre

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demain j'aimerais leur faire écouter l'été du compositeur Vivaldi mais je ne sais pas quoi leur demander mis à part l'écoute.

Quels instruments entendez vous ? Les classer par familles?

MErci pour le temps que vous prendrez pour répondre

bonne soirée.

Connaissez vous un site ou je pourrais trouver tous les instruments entendus dans l'été ?merci d'avance !! J'ai toujours des idées moi à la dernière minute... désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les instruments que l'on entend ????

Jsuis pas experte mais ya du violon dans l'été mais ya quels autres instruments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les instruments que l'on entend ????

Jsuis pas experte mais ya du violon dans l'été mais ya quels autres instruments?

Si déjà, toi, tu ne sais pas distinguer des instruments quand ils s'expriment au sein d'un orchestre, crois-tu que des élèves de GS en soient capables ? ils sont loin d'être "experts" eux aussi...

C'est le genre d'exercice que nous avons mené en MS, avec seulement quelques instruments, lors d'un travail sur pierre et le loup. Après avoir pas mal bossé l'écoute en tout genre (bruitage, voix, etc...)

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu cherches absolument une activité portant sur l'été, certes il y a le mot dans le titre de l'oeuvre, mais le rapport avec la saison est loin d'être évident. De plus, l'été n'est pas la saison la plus facile à appréhender chez Vivaldi (nous avions fait un projet il y a quelques années sur cette oeuvre http://jt44.free.fr/docu/projets/4saisons.htm )

De plus, pas certain que les derniers jours de classe, les mômes soient très "disponibles" pour ce genre d'exercice... il existe, si tu veux faire des jeux d'écoute, d'autres petits jeux (genre "imagier sonore" gallimard) beaucoup plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu cherches absolument une activité portant sur l'été, certes il y a le mot dans le titre de l'oeuvre, mais le rapport avec la saison est loin d'être évident.

Je suis du même avis. S'il fallait baser nos activités autour d'un mot et prendre tous les outils à disposition, cela serait un peu du n'importe quoi.

Donc on pourrait aussi faire écouter L'été s'ra chaud d'Eric Charden ou Voilà l'été des Negresses vertes sans problème ;

leur lire Un été pour tout changer - Une saison en bikini

9782226174109.gif

et regarder Souviens-toi l'été dernier

3333297664783.JPG

(interdit au moins de 12 ans mais pas un problème non plus).

C'est pas du travail par thème, ça ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu cherches absolument une activité portant sur l'été, certes il y a le mot dans le titre de l'oeuvre, mais le rapport avec la saison est loin d'être évident.

Je suis du même avis. S'il fallait baser nos activités autour d'un mot et prendre tous les outils à disposition, cela serait un peu du n'importe quoi.

Donc on pourrait aussi faire écouter L'été s'ra chaud d'Eric Charden ou Voilà l'été des Negresses vertes sans problème ;

leur lire Un été pour tout changer - Une saison en bikini

9782226174109.gif

et regarder Souviens-toi l'été dernier

3333297664783.JPG

(interdit au moins de 12 ans mais pas un problème non plus).

C'est pas du travail par thème, ça ? :angel_not:

Je suis PE2... ça m'arrive de me planter la preuve ... merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2... ça m'arrive de me planter la preuve ... merci pour vos réponses.

Ca nous arrive à tous.

Bons derniers jours et profite bien des gamins. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Recette de l'E.T.E. (Ecoute Très Estivale :bleh: )

-Prendre du sable fin (et sec).

-Le verser dans différents récipients.

Secouer et écouter.

On peut aussi faire couler le sable...

-Prendre des récipients (verres et bocaux)

-Remplir à différents niveaux d'eau.

-Souffler dedans avec des pailles.

Ça ne vaut pas Vivaldi mais c'est assez rigolo.

Dans les verres, on peut ajouter un peu de sirop ... Pour l'esthétique ( et le goût)... Les instruments seront vides à la fin du concert :D

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...