Aller au contenu

Poste fractionné TPS PS MS


Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée j'aurai un TPS PS MS seulement une journée par semaine et il parait très logique de conserver les ateliers de l'autre enseignante ce jour-là. Seulement j'aimerais instaurer une sorte de rituel spécifique à moi avec une progression tout au long de l'année mais je ne sais pas vraiment quoi. Je pensais à un atelier jardinage mais en hiver :blink: ...Je ne veux pas que ce petit rituel dure trop longtemps car je pense que l'emploi du temps va m'être imposé.

Avez-vous des idées ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça... pourquoi pas une boite ou un sac magique que tu emmènes avec toi, et qui apporte à chaque fois quelque chose de nouveau : une nouvelle odeur, un nouveau goût à découvrir, un objet bizarre, une plante ou des graines le moment venu...

C'est jouable car il n'y a pas tant de semaines que cela dans l'année, et ça reste ouvert, tu n'es pas "enfermée" dans un rituel qui risquerait de s'essouffler ou de ... faner :wink: et tout est possible !

Bon moyen aussi, le cas échéant de mener une séance de langage, voire, de lancer l'activité du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Sympa comme idée merci !! En fonctionnant sous forme de devinettes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...