Posté(e) 7 mai 200422 a quels sont les documents mis à notre disposition durant l'épreuve d'histoire-géo?? (notamment pour toulouse) merci d'avance
Posté(e) 7 mai 200422 a Pour Versailles l'an dernier : - dictionnaire commun - dictionnaire des noms propres - atlas historique - document d'application en histoire-géo. Je ne sais si c'est pareil pour toutes les académies, mais je le pense.
Posté(e) 7 mai 200422 a Toulouse je sais pas, mais en principe ca fonctionne comme Montpellier, et a montpellier, normalement on a droit a RIEN, enfin c'était le cas l'an dernier en tou cas !
Posté(e) 7 mai 200422 a nous l'an dernier à amiens on a eu droit au même documents que versailles c'est à dire dico, atlas...
Posté(e) 7 mai 200422 a Et à Rennes aussi on avait le droit aux dico (noms propres et noms communs + atlas + photocopies de manuels du collège), mais personne n'a eu vraiment le temps de les lire en fait, c'est juste assez pour prendre quelques renseignements...
Posté(e) 9 mai 200422 a et cet atlas historique, il consiste en quoi au juste ? si par exemple on a un sujet sur une période qu'on maitrise mal;..ou trou noir, suffit d'aller voir l'atlas historique ? y a quoi dedans ? (fin j'vois pas pourquoi apprendre par coeur des trucs si on les trouve dans cet atlas ?? on est plsrs à vouloir utiliser ces docs au même moment ? combien d'atlas pour combien de personnes dans la salle de préparation ???? bonne nuit