Aller au contenu

Annuler son inscription ?


tiwele

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'IUFM de Midi-Pyrénées. Il me faut confirmer avant le 2 juillet.

Mais j'ai également posé une candidature à l'IUFM d'Aquitaine car c'est celle qui m'intéresse le plus. Sauf que pour celle-là, je n'aurai la réponse que le 10 juillet.

Puis-je confirmer mon inscription en Midi-Pyrénées, et me désinscrire plus tard si j'apprends que je suis admise en Aquitaine ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'IUFM de Midi-Pyrénées. Il me faut confirmer avant le 2 juillet.

Mais j'ai également posé une candidature à l'IUFM d'Aquitaine car c'est celle qui m'intéresse le plus. Sauf que pour celle-là, je n'aurai la réponse que le 10 juillet.

Puis-je confirmer mon inscription en Midi-Pyrénées, et me désinscrire plus tard si j'apprends que je suis admise en Aquitaine ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur différent forum, je crois que c'est possible, mais il faut que tu te renseignes jusqu'a quand tu peux te désinscrire.... de plus, l'IUFM encaissera ton inscription donc tu devras attendre pour te faire rembourser....

Pour avoir des certitudes, appelle ton IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je vais essayer d'appeler.

J'avais pas pensé aux frais d'inscription... Mais c'est vrai que si je peux les récupérer, c'est mieux !

J'avais surtout peur que les IUFM soient liés entre eux mais j'ai cru comprendre qu'en fait, ils ne s'échangeaient aucune information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi je ne souhaite plus aller à l'iufm où j'ai été affectée. J'ai reçu un dossier durant l'été après avoir confirmé sur le net. Je viens seulement de renvoyer une page spécifiant mon annulation pour un motif financier. Pensez-vous que cela suffise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, j'ai été acceptée à l'IUFM de Poitiers, j'ai reçu le dossier pendant les vacances, que je n'ai pas renvoyé (la date limite était le 25 août) car je me suis finalement inscrite à Bordeaux, et aujourd'hui je reçois une convocation pour la rentrée le 3 septembre...je pense envoyer un mail à la responsable, comme on m'a dit de le faire pour Toulouse, ce qui a eu l'air de fonctionner (je n'ai plus eu de nouvelles de cet IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...