Aller au contenu

échanges avec des personnes âgées


mariew

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec ma collègue, on réfléchit à des échanges avec la maison de retraite de notre commune. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? à quelle fréquence? quelles activités? comment organiser tout cela?

Vos témoignages et idées sont les bienvenues!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trouvé ce post, merci pépite!

Par contre, la maison de retraite vient de refuser mon projet, est ce que vous pensez que c'est possible de faire ça avec le club du 3ème âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pensez que c'est possible de faire ça avec le club du 3ème âge?

Pourquoi pas.

Une autre piste encore : faire visiter l'école aux personnes âgées. Si l'école est ancienne, ils y ont peut-être passé quelques années de leur scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trouvé ce post, merci pépite!

Par contre, la maison de retraite vient de refuser mon projet, est ce que vous pensez que c'est possible de faire ça avec le club du 3ème âge?

Surement que oui !

C'est curieux, dans les maisons de retraite chez nous ils sont très demandeurs d'avoir des petits qui viennent. En revanche, les personnes âgées qui sont dans les maisons de retraite sont très très dépendantes, et ont de plus en plus rarement "toute leur tête" alors pour échanger avec les petits c'est compliqué.

En revanche, chez nous, ils sont très demandeurs que les maternelles viennent leur chanter des chansons, ou viennent tout simplement jouer dans le parc.

Je le sais, parce que j'ai récemment cherché un établissement pour ma grand-mère et quand ils ont su mon métier ils m'ont sauté dessus (très gentiment :lol: ) pour me demander d'amener des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trouvé ce post, merci pépite!

Par contre, la maison de retraite vient de refuser mon projet, est ce que vous pensez que c'est possible de faire ça avec le club du 3ème âge?

Surement que oui !

C'est curieux, dans les maisons de retraite chez nous ils sont très demandeurs d'avoir des petits qui viennent. En revanche, les personnes âgées qui sont dans les maisons de retraite sont très très dépendantes, et ont de plus en plus rarement "toute leur tête" alors pour échanger avec les petits c'est compliqué.

En revanche, chez nous, ils sont très demandeurs que les maternelles viennent leur chanter des chansons, ou viennent tout simplement jouer dans le parc.

Je le sais, parce que j'ai récemment cherché un établissement pour ma grand-mère et quand ils ont su mon métier ils m'ont sauté dessus (très gentiment :lol: ) pour me demander d'amener des élèves.

Les personnes de cette maison sont trop dépendantes, la dame a dit que les enfants seraient traumatisés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Nous avons eu pendant 18 ans une mamie qui venait régulièrement... Lire des livres aux plus petits, accompagner les sorties, participer aux festivités (Noël, rois, carnaval...).

C'est la mamie de l'école : mamie jeannette :wub:

Jusqu'à ce qu'un IEN tatillon aille lui chercher des poux dans la tête parce qu'il n'y avait pas de projet, qu'elle était top âgée... :sad:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis allée avec ma classe à la maison de retraite du village voisin. C'était à Noël, on leur a apporté des gâteaux qu'on avait fait en classe, on les a mangé avec les personnes âgées au goûter et on leur a chanté des chansons.

Le bilan est plutôt mitigé. Certains ont été surpris de l'état de certaines personnes âgées (en fauteuil roulant, d'autres dans des lits spéciaux, certains ne parlaient pas, étaient dans leur monde).

Au final, ils ont plus échangé avec les enfants de ces personnes âgées qui étaient venues en visite (ces enfants avaient qd mm environ 60 ans ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...