Aller au contenu

désistement


lili76300

Messages recommandés

Bonjour,

Etant en début de liste complémentaire (3ème) on m'a dit qu'il était possible que certaines personnes refusent le concours et que donc dans ce cas les LC prennent leur place en PE2. Je lance donc ce post pour savoir si parmi vous il y en aurait qui ont passé d'autres concours en même temps que le CRPE ou qui ont passé le CRPEà rouen et dans d'autres académie et si ayant été reçu refuseraient donc le concours?

Merci de nous en informer, cela laisserait un petit espoir our ceux qui comme moi sont en début de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, tu peux en avoir de l'espoir, y en a tous les ans donc en étant 3ème tu rentreras surement en PE2 ^^ (c'est plus sûre comme espoir que d'être appelé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant en début de liste complémentaire (3ème) on m'a dit qu'il était possible que certaines personnes refusent le concours et que donc dans ce cas les LC prennent leur place en PE2. Je lance donc ce post pour savoir si parmi vous il y en aurait qui ont passé d'autres concours en même temps que le CRPE ou qui ont passé le CRPEà rouen et dans d'autres académie et si ayant été reçu refuseraient donc le concours?

Merci de nous en informer, cela laisserait un petit espoir our ceux qui comme moi sont en début de liste.

Il y a 2 ans lorsque j'ai fait ma PE2, une collègue de ma promo a été appelée 2 ou 3 jours après la rentrée pour faire directement sa PE2, pour cause de désistement. Je ne me souviens plus si elle était 2ème ou 3ème par contre.

Mais dans tous les cas, si tu n'es pas appelée pour aller en PE2, tu seras appelée en temps que LC, ce qui est toujours ça, ton concours sera validé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à l'iufm cet après-midi, et j'ai cru entendre Mme Baffier la responsable des inscriptions en PE2 dire qu'un reçu refusait le concours car il a eu le capes de bio en même temps....Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais ça peut te donner un petit espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis donc passé ce matin, il pourrait y avoir ce fameux désistement au cas où la personne en question obtient le capes de biologie, dont le résultat est la semaine prochaine.

A part lui , rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr contre, sur l'année 2008/2009, je crois qu'il n'y a eu aucun désistement puisque la 1ère de la LC a eu sa première affectation sur Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme, aucun désistement pour l'année 2008-2009, j'étais 2ème sur LC et la 1ère comme moi avons été appelées sur le terrain. J'espérais aussi mais il n'y en a pas tous les ans.

Bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est. Mais une fois appelée, quel soulagement, malgré le boulot qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...