Aller au contenu

3 années pour du beurre?


val37

Messages recommandés

voilà j'ai déjà effectué 2 ans en clis E et 1 an en classe de perf assimilée en clis E sauf par le nombre!!!! on m'a proposer de faire la formation j'ai reffusé car 3ans oblige dans ce département ...or on devait déménager...

maintenant que c'est fait, vla les nouveaux exams.

Ais-je perdu mes 3 années? Devrais-je en refaire une dans le département en AIS pour demander à nouveau la formation.

Qui peut me briffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien ton problème. Chez nous dans le 93, si tu vas en formation et si tu obtiens ton capsais (ou ton capa-sh), tu dois trois ans dans l'AIS. Chez toi, on a l'impresssion qu'il faut faire trois ans dans l'AIS pour obtenir la formation.

Maintenant dans le 93 effectivement pour départager les candidats à la formation, on donne la priorité à ceux qui avaient un poste dans l'AIS pour partir en formation.

D'ailleurs des enseignants ayant exercé même plus de 20 ans dans les classes ordinaires ont été privés de formation et de possibilité de passer le capa-sh car ils ont été "doublés" par des sortants d'iufm qui n'avaient pas de poste en début d'année au mouvement et que l'on avait mis sur des postes de RASED ou de CLIS. Ces enseignants anciens et les syndicats ont demandé de revoir ces critères de départ en stage avec la mise en place d'un barème, en attendant l'I.A. leur a conseillé de prendre un poste en AIS (mais le mouvement était terminé!) l"année prochaine....

Pour les trois ans en AIS, il semble d'après nos syndicats que les trois années soient à compter à patir de l'année de titularisation sur un poste d'AIS. Je viens de passer l'US3 du CAPSAIS, je ne serai titulaire sur mon poste qu'en janvier 2005 (je ne toucherai d'ailleurs la bonification : 500 Francs qu'à cette date) donc mes trois années commenceront qu'à la rentrée prochaine.

Pour te rassurer, on m'a dit que jamais l'administration n'a demandé de rembourser la formation pour un départ avant les 3 années, que ces 3 années sont à effectuer durant ta carrière (plus de 40 ans!), tu peux donc répondre que tu les feras dans quelques années quand tu trouveras un poste répondant à ton attente (type, localisation, etc...).

Pour les mutations (changement d'académie), effectivement tu dois les 3 années à ton académie, mais bien souvent ta demande par informatique ou par lettre ne prévoit pas de case pour noter le nombre d'années encore à faire dans l'AIS. Ta demande n'est donc pas bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci momi pour ta réponse.

en fait en lisant sur le forum les questions sur la nouvelle formation il m'a semblé comprendre qu'il fallait une année AIS dans le département pour demander la formation ensuite? D'où ma question, reformulée: si j'ai déjà enseigné dans l'AIS mais dans un autre département est-ce valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est vraiment chaque académie qui définit les conditions de départ en stage de formation (barème à l'ancienneté, priorité à ceux qui ont accepté de tenir un poste en AIS, avec entretien préalable avec ton IEN..). Chaque année dans le 93 les postes proposés pour l'option D ne sont pas tous demandés et hors mouvement, il font un deuxième appel d'offre et là tout le monde est pris. Ce n'est pas le cas pour les options A,B,C ou E.

Tu devrais téléphoner à ton Inspection académique, demander le secrétariat de l'IEN-AIS et poser la question en en profitant pour expliquer tes motivations, ta volonté de travailler dans l'AIS, ton expérience de 3 ans... Je ne peux vraiment pas te répondre pour ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...