Aller au contenu

lc 2009 ac Reims


lcéline

Messages recommandés

Bonjour

je suis sur lc, 13/15 et je me pose bcp de questions..

- quel statut a-t-on? (avant être appelé, pendant, après)

- quelles démarches faut-il effectuer si l'on est appelé?

- comment gérer le logement dans l'urgence?y-a-t-il quelque chose de prévu?

- peut-on trouver un job en attendant? prétendre à des aides financières? (si oui, lesquelles?)

- la rémunération?

- comment se déroule l'année qui suit la lc? (avec le risque de masterisation, quelle sera notre place? statut?)

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis sur lc, 13/15 et je me pose bcp de questions..

- quel statut a-t-on? (avant être appelé, pendant, après)

- quelles démarches faut-il effectuer si l'on est appelé?

- comment gérer le logement dans l'urgence?y-a-t-il quelque chose de prévu?

- peut-on trouver un job en attendant? prétendre à des aides financières? (si oui, lesquelles?)

- la rémunération?

- comment se déroule l'année qui suit la lc? (avec le risque de masterisation, quelle sera notre place? statut?)

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses...

je suis LC 2008-2009 et je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations :

Avant d'être appelée, tu n'as aucun statut mais si tu es appelée tu deviens prof des écoles stagiaire afféctée dans un département.

Moi j'ai été appelée le 3 septembre 2008 à 200km de chez moi dans l'urgence et j'ai galéré plusieurs jours avant de trouver à me loger...aucune aide, c'est la débrouille, après ta journée de travail, tu fais les petites annonces.

Sinon tu es payée comme un pe2 soit un peu plus de 1400 euros mais là encore pour recevoir ta première paye en octobre c'est galère.

En ce qui concerne ta question sur "trouver un job" je ne peux pas te répondre...ça dépendra des besoins à la rentrée....il faut attendre pour en savoir plus, ou contacter les syndicats. Sinon après ma LC je vais faire ma pe2 à la rentrée...Voilà....bon courage car l'attente est souvent stressante mais quand on est appelé on est la plus heureuse du monde même si au début c'est dur. Aujourd'hui je ne garde que le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...