mymy125 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Moi je vais faire ( si un jour on m'envoie mes CB!!) seulement les synthèses, car c'est la seule chose que je n'arrive pas à juger. En histoire géographie je vais aussi rendre seulement la partie dossier, pour m'entraîner à gagner du temps, je vais tenter d'arriver à faire le dossier en 1H30. Est ce que quelqu'un a eu un dossier en majeur géo sur l'Europe ou sur les territoires d'outre mer?
ManuKa Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 je suis au CB02 d'HG, question dida sur la désertification: vous placez ça dans quel chapitre de géographie? Dans les programmes, je relierais aux repères sur les principales zones climatiques couplées aux zones denses et vides de population, mais ça pourrait aussi être dans le développement durable ... déjà j'ai rien trouvé dessus dans le hatier, heureusement que ya internet merci! J'ai relié ce thème au dernier chapitre du programme "La France dans le monde". La prof m'a validé sur ma copie. Tu peux également faire un lien avec le premier chapitre pour l'approche du développement durable je pense. J'ajoute que le lien avec le développement durable je l'avais fait dans la partie instruction civique et morale.
mymy125 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 je suis au CB02 d'HG, question dida sur la désertification: vous placez ça dans quel chapitre de géographie? Dans les programmes, je relierais aux repères sur les principales zones climatiques couplées aux zones denses et vides de population, mais ça pourrait aussi être dans le développement durable ... déjà j'ai rien trouvé dessus dans le hatier, heureusement que ya internet merci! Elle ne m'a pas donné ce dossier car il était trop hard selon elle et quand je vois le sujet je comprends pourquoi.
babluelita Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 merci de vos réponses je fais ce CB entièrement mais pour les 2 autres je pense aussi faire que la dida, idem en français je ferai dida et grammaire et un plan de synthèse mymy tu ve un sujet de géo en théorie ou en dida? le CB02 a pour thème "les zones dynamiques en Europe" pour la théorie
mymy125 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 merci de vos réponses je fais ce CB entièrement mais pour les 2 autres je pense aussi faire que la dida, idem en français je ferai dida et grammaire et un plan de synthèse mymy tu ve un sujet de géo en théorie ou en dida? le CB02 a pour thème "les zones dynamiques en Europe" pour la théorie Je veux un sujet géo en didactique.
diana25 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 mymy je t'ai envoyé un MP, j'espère que ça t'aidera
mymy125 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Merci Diana25 mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour les CB en géographie. Dans le dossier que LuneBlonde a fait, je n'ai pas trouvé de sujet traitant en majeur de l'Europe ou des territoires d'outre mer. Personne n'a fait ce genre de sujets?
missJUL Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Je suis majeure sciences, j'ai fait les devoirs de 1 à 4 (sauf le 3 pas renvoyé) j'attends le corrigé du 4. Je vois que dans le dossier créé par LuneBlonde il n'y a pas les corrigés de 5 à 9, ni mineure, ni majeure. Celles qui ont fait passer ces sujets sont elles aussi en attente des corrigés ? Dès que j'ai le 4 (corrigé j'envoie à LuneBlonde, pouvez-vous en faire autant ? Merci
mymy125 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Je commence à prendre le rythme, j'ai réussi à faire ma synthèse en un peu moins de 2h! Par contre je ne sais pas ce que cela va valoir. A tout cas ne plus faire de brouillon cela me fait gagner beaucoup de temps, il faut dire que je faisais le plan + introduction totalement redigée+ idées à mettre dans mes parties + conclusion. Maintenant je note juste le plan. Comme on ne m'a toujours pas envoyé mes CB, je vais en prendre un du dossier que LuneBlonde a gentiment fait.
grenouille188 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Grenouille, tu veux dire quoi par pousser les choses à l'extrême ? Je vais essayer de proposer mon morceau de manière beaucoup plus posé et organisé si c'est ça que tu voulais dire. Oui c'est tout à fait ça! C'est sympa de voir une personne arriver avec sa guitare mais il faut faire attention de bien montrer au jury que tu maîtrises le domaine et que tu ne fais pas ça uniquement pour te faire plaisir mais pour tes élèves!
lerocher Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Bonsoir tout le monde. Tout le monde bosse bien et c'est motivant. Aujourd'hui, j'ai retravaillé la géo et MIRACLE, il semble que ce soit rentré !!! D'ailleurs j'y retourne. Pour les CB sciences de 4 à 9 : désolée, pas de corrigé. Les questions mineures 1 et 3 du CB9 me semble peu probables quand même, rassurez-moi !!!! Qui a eu une copie de Mme Latreille corrigée depuis 48h ? Manu : pour la dida de français : le mieux est de voir les QC des annales pour voir un max de QC possibles : étayage, analyse de manuel, critique de production d'enfants, ...
mymy125 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Je n'ai aucune nouvelle et demain à la première heure je vais les harceler au téléphone! C'est tout de même scandaleux! Heureusement que LuneBlonde a eu une super idée, je vais prendre des CB en français que j'ai pas fait du dossier, mais pour ceux que je souhaite en géographie je vais devoir les harceler! De plus j'attends de nombreuses corrections et je n'ai toujours rien eu, et qu'on me dise pas que c'est un problème de mail, j'ai envoyé mes CB pour la majorité vendredi, puis je les ai renvoyer au mail de la prof de sciences, puis à la nouvelle adresse qu'on nous a envoyé! Je ne fais vraiment que renvoyer mes CB, pff... j'aimerai bien avoir un retour, surtout si mes notes sont catastrophiques! Bon je vais aller bosser l'histoire cela va me détendre.
Messages recommandés