Aller au contenu

Hop in niveau 2


sandrine062

Messages recommandés

Je devrais utiliser cette méthode d'anglais durant mon premier remplacement de zil avec des cm1.

Qu'en pensez vous? est elle facile d'accès? je vais me procurer le manuel de l'élève et le guide du maitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, plus je cherche et plus je pense que le mieux c'est de faire à sa sauce... j'ai acheté ce Hop in, mais je ne m'en suis pas DU TOUT servi... je trouve que les approches sont un peu ennuyeuses, les supports pas variés; bref... Pour mes CM, en plus je trouvais le niveau trop élevé...

Je vais travailler avec des albums, et bcp d'imagination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Hop in niveau 2 et ça peut dépanner sur certains thèmes mais je suis d'accord avec helenel, tu vas vite t'en lasser et c'est un peu trop compliqué... il faut mieux tenter le niveau 1! je me sers également d'albums d'Eric Carle à exploiter suivant les thèmes que tu veux aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Hop in niveau 2 et ça peut dépanner sur certains thèmes mais je suis d'accord avec helenel, tu vas vite t'en lasser et c'est un peu trop compliqué... il faut mieux tenter le niveau 1! je me sers également d'albums d'Eric Carle à exploiter suivant les thèmes que tu veux aborder.

Eric Carle, mon ami de la PS au CM2! :wub:

Mes CM ont adoré les lectures d'albums d'Eric Carle! et c'est une mine sur les structures et le lexique! :D

Il y a aussi Meg and Mog, la sorcière et son chat noir, ou les petits contes traditionnels (jack and the giant bean, three little pigs...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon opinion, je voulais dire que l'utilisation de méthodes de langue vivante est beaucoup trop rébarbative pour les élèves et qu'elles les dégoûtent des langues étrangères.

Il vaut mieux tout faire soi-même, en fonction des élèves, avec des objets, des activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon opinion, je voulais dire que l'utilisation de méthodes de langue vivante est beaucoup trop rébarbative pour les élèves et qu'elles les dégoûtent des langues étrangères.

Il vaut mieux tout faire soi-même, en fonction des élèves, avec des objets, des activités.

Peut-être que quand on n'est pas à l'aise en anglais ou avec l'enseignement des LVE, c'est rassurant de prendre une méthode. Je ne choisirais pas Hop in dans ce cas là... un truc genre lollipop est peut être mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon opinion, je voulais dire que l'utilisation de méthodes de langue vivante est beaucoup trop rébarbative pour les élèves et qu'elles les dégoûtent des langues étrangères.

Il vaut mieux tout faire soi-même, en fonction des élèves, avec des objets, des activités.

Peut-être que quand on n'est pas à l'aise en anglais ou avec l'enseignement des LVE, c'est rassurant de prendre une méthode. Je ne choisirais pas Hop in dans ce cas là... un truc genre lollipop est peut être mieux?

Oui, c'est vrai, je te l'accorde. En tout cas, bonne chance dans tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je suis obligée d'utiliser ce manuel car c'est celui utilisé dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai utilisé Hop in niveau 1 cette année, et j'en suis ravie.

Bien sûr je ne l'ai pas suivi à la lettre mais il donne de bonnes idées d'activités et puis grâce au CD, les enfants peuvent entendre un anglais avec un accent correct et pas toujours l'accent approximatif de la maîtresse (je parle pour moi là ;-))

En ce qui me concerne je le recommande !!

Je ne connais pas encore le niveau 2 mais je viens de le commander car j'ai obtenu un poste dans une classe de cycle donc pour tenir 3 ans et boucler le programme, le niveau 1 ne suffira pas.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...