Aller au contenu

devenir TZR


florance

Messages recommandés

Bonjour, S.V.P, quelqu’un saurait il comment faire pour être affectés comme T.Z.R dans une académie ?

TZR ? Je croyais que ce sigle n'existait que pour le 2nd degré. En tout cas, dans le second degré, on ne demande à être TZR, on nous l'impose, faute de poste fixe.

Dans le primaire, on participe au mouvement, ou le poste de remplaçant est attribué provisoirement au mouvement complémentaire, ou il est choisit par un MAD quand le poste est encore disponible...

On est bien TZR sur une académie, normalement, on est remplaçant dans le primaire sur un département de l'académie. Mais c'est peut_être différent dans les dom ton et pour la Corse, mais je n'en avais jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En Martinique, il y a les ZIL (remplacements courts sur une circonscription) et les brigades départementales, soit de longue (ou congé je crois) maladie, soit formation continue.

On en fait la demande lors du mouvement, ou si on n'obtient pas de poste, le rectorat place les titulaires sur des postes de brigades (dans certains cas, surnéméraires).

Les TZR sont valables uniquement dans le 2d degré ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...