Aller au contenu

Stage au centre de loisirs (CAP pe)


carole21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pendant les vacances de Pâques, j'ai fait un stage d'une semaine au centre de loisirs de ma commune. (Stage pour passer le CAP pe)

Mon stage s'est très mal passé ! :cry: (contrairement au stage que j'ai effectué à l'école maternelle de cette même commune) Aucune psychologie et pédagogie ... et j'en passe !!!

Au bout d'une semaine de stage, j'ai écrit un courrier à la directrice du centre de loisirs pour lui annoncer mon départ et lui notifier les raisons de ce départ.

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de classe. J'aimerai donc donner à la directrice de l'école, une photocopie de ce courrier, afin qu'elle soit au courant, car il s'agit de "ses" élèves.

Ma question:

Vous, en tant que maîtresse, aimeriez-vous être au courant ? Dois-je lui donner cette lettre ?

C'est très délicat, c'est pourquoi je vous demande votre avis, qui me sera précieux

Merci beaucoup

P.S je peux mettre le courrier sur le forum ou l'envoyer par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, écoles et centres aérés ne fonctionnent pas ensemble.

Les centres aérés sont là pour occuper les enfants, bref une garderie améliorée.

Tu dis que dans celui ou tu as travaillé, il n'y avait aucune pédagogie et aucune psychologie : ça ne me choque pas, mm si dans les centres aérés, il doit y avoir des projets de vie, selon les classes d'age, mais c'est plutot pour trouver un fil conducteur pour les activités du séjour, que pour éduquer les enfants.

Ce n'est pas le rôle d'un centre aéré que d'éduquer les enfants.

Pour moi, la directrice de l'école ou meme une maitresse, n'a pas à recevoir ton courrier, car que peut-elle y faire? Ce n'est pas sa fonction que d'aller faire un tour dans la gestion d'un centre aéré municipal.

Et puis soyons honnêtes, elle a d'autres chats à fouetter.

A la rigueur, si tu as des reproches, adresse-toi à la mairie, mais bon, le centre aéré, est je le répète, un endroit ou sont gardés les enfants, et pas éduqués.

Toi, à travers, ce stage, tu as surement découvert que tu n'étais pas faite pour travailler dans un centre aéré, mais plutot dans une école, endroit ou les enfants sont plus cadrés :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion pour cette réponse

Effectivement, il n'y avait aucune pédagogie et aucune psychologie sans oublier ... aucune hygiène et hurlements toute la journée, de la part des animatrices !! :cry:

Mais surtout, j'ai quitté le centre car lors d'un atelier, il fallait que je donne un cutter aux enfants et j'ai refusé. Les enfants ont de 3 à 8 ans. On m'a aussi répondu que dès 6 ans, les enfants étaient capables de prendre en main une scie sauteuse :blink: Bien sur, je n'étais pas d'accord !

C'est vrai que la maitresse a d'autres priorités, c'était juste pour son information.

En tout cas, merci beaucoup pour ton avis ... et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion pour cette réponse

Effectivement, il n'y avait aucune pédagogie et aucune psychologie sans oublier ... aucune hygiène et hurlements toute la journée, de la part des animatrices !! :cry:

Mais surtout, j'ai quitté le centre car lors d'un atelier, il fallait que je donne un cutter aux enfants et j'ai refusé. Les enfants ont de 3 à 8 ans. On m'a aussi répondu que dès 6 ans, les enfants étaient capables de prendre en main une scie sauteuse :blink: Bien sur, je n'éyait pas d'accord !

C'est vrai que la maitresse a d'autres priorités, c'était juste pour son information.

En tout cas, merci beaucoup pour ton avis ... et bonnes vacances !

A la suite de ces infos, je me permets de modérer mes propos :sad:

Là, il y a clairement mise en danger des enfants, et franchement, je comprends ta décision de démissionner.

Envoie clairement un courrier à la mairie, car supérieur hiérarchique de la directrice du centre aéré (enfin, le service petite enfance ou loisirs), et dis-leur tout ça!!!!

Cutter , aucune hygiène...pour des gamins aussi petits , ça fait peur :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...