Aller au contenu

évaluation en maternelle


calimero67

Messages recommandés

bonjour,

quel référentiel de compétences utilisez-vous pour l'évaluation des élèves depuis les nouveaux programmes?

nous utilisions celui d'inattendu.org mais on nous a reproché que ce n'était pas le référentiel "officiel"...

existe-t'il un référentiel officiel?

merci pour vos réponses et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel référentiel de compétences utilisez-vous pour l'évaluation des élèves depuis les nouveaux programmes?

nous utilisions celui d'inattendu.org mais on nous a reproché que ce n'était pas le référentiel "officiel"...

existe-t'il un référentiel officiel?

merci pour vos réponses et bonnes vacances!

Et bien, tu prends les compétences de fin de cycle des programmes 2008

Tu peux utiliser leur programmation pour le langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, nous avons pris les compétences de fin de cycle.

Sur les fiches d'évaluations, l'intitulé de la compétence attendue en fin de cycle est rappelée, et la "sous compétence" visée réellement est mentionnée.

Par exemple pour écrire son prénom en écriture cursive, en moyenne section j'ai évalué écrire son prénom en capitale d'imprimerie (avec ou sans modèle), et j'ai placé le A ou le B ou le C en face de la compétence de fin de cycle (suis je claire???)

Par ailleurs, en fin de premier trimestre j'ai reçu tous les parents pour leur expliquer.

Nous utilisons ce livret qu'à partir de la moyenne section.(pas de livrets d'évaluations pour mes petits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...