Posté(e) 4 juillet 200917 a Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos... Voici ma situation: préparant le CRPE, je suis aussi AE à quart temps en collège et mon contrat est renouvelé pour l'année à venir mais pour un mi-temps. Cependant, à la veille du départ en vacances, on me prévient qu'il y aurait une possible vacation (total de 6h par semaine) à partir de la rentrée et que le principal "me garde" sous la main au cas où à la rentrée, il n'ait toujours personne pour la vacation. N'ayant jamais fait de vacation, je fais appel à ceux qui ont pu être dans mon cas et qui pourront répondre à mes questions: est-ce que ça vaut le coup (au-delà de l'expérience enrichissante que cela doit être, évidemment) financièrement? le contrat couvre-t-il toute l'année? car j'ai vu que l'on ne pouvait faire que 200h au maximum hors en tant qu'AE, mon contrat de mi-temps est sur l'année entière donc beaucoup plus d'heures... De plus, si j'accepte cette vacation, je ne pense pas qu'on m'autorisera après à revenir par exemple, une fois mes 200h faites, en AE... Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que vous pourrez m'éclairer! bonnes vacances à tous et merci!
Posté(e) 5 juillet 200917 a Auteur Personne n'a fait de vacation en collège pour me renseigner? aucune expérience à faire partager?