Posté(e) 4 juillet 200917 a Bonjour je sais que c'est les vacances, mais je sais aussi que bcp pensent déjà à la rentrée et à l'année prochaine Je souhaiterais savoir si certains et certaines ont l'idée d'un fil conducteur pour l'ensemble de leur projets pour l'année? Ou si vos projets sont indépendants? Merci pour vos idées et surtout vos remarques
Posté(e) 4 juillet 200917 a Nous y avons réfléchis hier avec mes collègues... ce sera l'approche sensorielle. Et un thème commun à toute l'école sur le respect de soi et des autres (éducation à la santé et à la sécurité).
Posté(e) 4 juillet 200917 a Alors moi il y en aura deux: l'Italie (projet d'école) et une correspondance scolaire. Voilou Mais j'ai aussi des petits projets indépendants. Bon d'accord, c'est pour e primaire!! Mais c'était pour dire que je préfère avoir un fil conducteur.
Posté(e) 4 juillet 200917 a Pour ma part, ce sont des projets indépendants, dont un gros cette année, avec plusieurs écoles maternelles du "RAR" (Réseau Ambition Réussite): un défi-lecture à partir du "Prix des Incorruptibles", avec la participation de parents, du collège, du centre social et de la bibliothèque municipale.
Posté(e) 5 juillet 200917 a projet d'action de l'école: le travail sur ville/campagne à travers différents projets. (cette année c'était les contes du monde) ça me plait bien le fil conducteur, je choisi pourtant un autre thème pour démarrer l'année (plus "personnel" pour les enfants et moi) et je me mets dans le fil conducteur à peu près en mm temps que mes collègues (seconde moitié de la première période voir un peu plus tard).
Posté(e) 6 juillet 200917 a L'afrique noire (projet d'école) avec spectacle à la clé. Mais avec mes petits loulous, je pense qu'on verra ça uniquement en 5ème période.
Créer un compte ou se connecter pour commenter