Aller au contenu

les 4 saisons de vivaldi


Messages recommandés

Je travaille sur l'arbre en MS et je déborde sur les saisons, j'aurais donc voulu faire écouter aux enfants les 4 saisons de Vivaldi que je trouve superbe et porteur d'émotions ( je m'emballe là :P ). Mais comment mener mes séances ? Quel type de questionnements ?

Merci d'avance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum car sujet déjà abordé.

A propos d'écoute, il faut se contenter d'écouter des extraits ne dépassant pas trois minutes. Plus, c'est trop long pour l'attention des pioupious... Et même des plus grands. Choisis donc bien tes extraits. ;)

J'y pense. Tu peux faire écouter différentes interprétations d'un même extrait. Ensuite, établir les points communs/différences, démarche fondamentale en écoute musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"écouter différentes interprétations " c'est à dire ? Merci pour le renseignement, je lance une recherche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chefs d'orchestre ne jouent pas Les quatre saisons de la même manière...

Pour prendre un autre exemple (désolé...), tout le monde ne chante pas l'Orange du marchand de la même manière...

En fait, tel chef voudra jouer plus vite à tel endroit, ou plus détaché, plus lié, mettre en avant telle partie du pupitre. Il te suffit d'emprunter deux versions et normalement, tu devrais entendre la différence. Pour les MS, prend des exemples flagrants, par exemple là, ils ont décidé de jouer vite et les autres lentement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais d'accord. Je te remercie pour tes conseils. Je n'ai aps trouvé grand chose dans la recherche, si ce n'est un joli conte illustré par les 4 saisons ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...