Aller au contenu

après l'admission, quoi préparer pour inscription PE2?


helga79

Messages recommandés

bonjour,

j'ai la grande joie d'etre admise en PE2!

après les doutes sur l'admission, les questions concernant ce que l'on a à faire pour s'inscrire

=> va-t-on etre convoqué à l'IUFM en personne ou tout se fait par courrier?

=> quelles sont les pièces à fournir pour le dossier?

je demande ça car je pars en vacances le 12 pour 3 semaines, j'ai fait suivre mon courrier, ça OK.

mais si je recois tout sur mon lieu de vacances il faudrait aussi que j'ai sous la main tout ce qu'il y a à renvoyer!!! il parait que le délai est court

aussi je voudrais préparer mon dossier à l'avance; emmener tout ce qui est susceptible de nous etre demandé.

merci à ceux qui pourraont apporter des éléments de réponse

PS: question subsidiaire: comment sait-on le nombre de places dans chaque IUFM? j'ai vu un chiffre passer mais je n'ai pas trouvé moi même l'info

MERCIIII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les infos sur la pe2, je ne pourrais pas te dire, je me pose les mêmes questions :wink:

pour les places dans chaques iufm j'ai du les mettre en page 2 du post sur les voeux d'affectation il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations!!!! Tu as fait le plus dur, maintenant, ce sera juste une histoire de papiers! Si c'est comme l'année dernière, ils vont t'envoyer un papier pour savoir si oui ou non, tu acceptes d'être PE, ou si tu refuses. Ils vont t'envoyer un papier pour te dire dans quel département tu seras (l'année dernière, le 11 juillet!) et dans quelle école tu seras pour le stage filé. Et tu vas recevoir une lettre de la MGEN pour la sécu et pour la complémentaire. Voilàpour le mois de Jullet! Si je me souviens bien! Et fin Aout, tu auras des papiers à remplir venant de l'inspection!! Et pour l'IUFM, nous on nous avait rien dit, il faut regarder sur le site, pour voir quans se fait la rentrée à l'IUFM! L'année dernière, on avait eu une "réunion" à Bordeaux le 28 aout.

Voilà tout ce dont je me souviens! Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations!!!! Tu as fait le plus dur, maintenant, ce sera juste une histoire de papiers! Si c'est comme l'année dernière, ils vont t'envoyer un papier pour savoir si oui ou non, tu acceptes d'être PE, ou si tu refuses. Ils vont t'envoyer un papier pour te dire dans quel département tu seras (l'année dernière, le 11 juillet!) et dans quelle école tu seras pour le stage filé. Et tu vas recevoir une lettre de la MGEN pour la sécu et pour la complémentaire. Voilàpour le mois de Jullet! Si je me souviens bien! Et fin Aout, tu auras des papiers à remplir venant de l'inspection!! Et pour l'IUFM, nous on nous avait rien dit, il faut regarder sur le site, pour voir quans se fait la rentrée à l'IUFM! L'année dernière, on avait eu une "réunion" à Bordeaux le 28 aout.

Voilà tout ce dont je me souviens! Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations!!!! Tu as fait le plus dur, maintenant, ce sera juste une histoire de papiers! Si c'est comme l'année dernière, ils vont t'envoyer un papier pour savoir si oui ou non, tu acceptes d'être PE, ou si tu refuses. Ils vont t'envoyer un papier pour te dire dans quel département tu seras (l'année dernière, le 11 juillet!) et dans quelle école tu seras pour le stage filé. Et tu vas recevoir une lettre de la MGEN pour la sécu et pour la complémentaire. Voilàpour le mois de Jullet! Si je me souviens bien! Et fin Aout, tu auras des papiers à remplir venant de l'inspection!! Et pour l'IUFM, nous on nous avait rien dit, il faut regarder sur le site, pour voir quans se fait la rentrée à l'IUFM! L'année dernière, on avait eu une "réunion" à Bordeaux le 28 aout.

Voilà tout ce dont je me souviens! Bonnes vacances!

oh pas ggrand-chose quoi!!

j'ai vu pour la réunion elle est aussi le 28 aout cette année

et pour la rentrée je suis allée sur le site de l'IUFM c'set marqué 2 septembre à 9h mais dans l'école ou on fait notre stage filé!

bon je recevrai les papiers sur mon lieu de vacances à priori vu que je pars le 12

bonnes vacances à vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ???

Le lieu du stage filé on le connait quand ? Juillet ou Aout ?

mERCI :sleep:

Coucou,

L'année dernière on a connu le lieu aux alentours du 28 août, sur Intranet (site de l'IA); après tu fais la pré rentrée dans ton école d'affectation, retour à l'IUFM et première journée de stage filée dans la foulée (cad sans être préparée du tout à être seule en classe !!!) aaaaah les joies de l'IUFM... ;-)

Bon courage et encore féliciatation pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est toujours mieux que l'année suivante où ils prendront leur classe à plein temps dès le mois de septembre suivant le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...