Aller au contenu

cléo ce1...déçue


nathaliedub

Messages recommandés

bonjour, décidée à travailler très tôt cette année, j'ai commencé mon cahier journal et donc je me suis penché sur cléo ce1...j'ai tout acheté, le guide du maître et le fichier..et JE DETESTE!!! c'est fouilli, je ne vois pas la pertinence de sauter d'un thème à l'autre, bref je bossais il y a deux ans avec mot de passe et du "bidouillage" et je pense abandonner cléo..;peut-être au profit de "réussir son entrée en grammaire" dont bcp de personnes semblent ravis. qu'en pensez vous (de cléo de mot de passe et de réussir?) merci d'avance car là je sèche complètement! :sad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un nombre de photocopies à faire très limités mais un bon budget mairie, je m'étais tournée vers le fichier CLEO. Et bien je n'ai pas réussi à accrocher donc je ne vais pas le reprendre! les élèves ont fait peu d'exos dessus...

je garde un exemplaire pour moi pour piocher dedans mais je n'arrive pas à le suivre, il ne me convient pas du tout!

du coup cette année je vais utiliser "réussir son entrée en grammaire", qui je pense me convient beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[donc je ne suispas la seule à ne pas entrer dans cléo? je me demandais vraiment si c'était moi qui débloquais car comme le dit Double R il y a bcp d'avis positifs sur le sujet mais quand je vois le début de la programmation je ne vois pas comment travailler avec...j'ai donc commandé le retz (moins cher à la fnac) et je vais gardé cléo pour piocher des ex...d'autres avis? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas t'aider car j'ai adoré le CLEO et justement le fait de faire plusieurs notions en même temps donc d'étaler les notions sur le temps. Les élèves ont aussi beaucoup aimé. C'était facile de travailler en autonomie avec ce fichier (ce qui est très pratique en CP/CE1).

Bref, moi je rempile.

Après, c'est vrai qu'en conjugaison il faut rajouter des choses... mais quel manuel/fichier est assez complet pour ne pas être complété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé un exemplaire de CLEO qui me paraissait super, mais que finalement j'ai très peu utilisé.

Par contre, j'ai beaucoup utilisé réussir son entrée en grammaire. Les exercices sont supers, pour une fois, je n'ai rien envie de modifier ou supprimer. Il y a beaucoup d'exercices de transformation de phrases ou de groupes de mots et les exercices sont abordables même pour des élèves en difficulté (ZEP). Les phases de manipulations sont intéressantes, mais on n'est pas obligé de les faire à l'identique. Par contre, j'ai beaucoup utilisé les colliers-figurines, pour faire des classements selon la nature des mots ou aussi pour repérer sujet et verbe dans la phrase. EN plus, on n'est pas obligé de suivre la progression du livre, toutes les séances peuvent être faites dans l'ordre qu'on veut.

Bref, je repars cette année avec réussir son entrée en grammaire, avec confiance, plaisir et sans douter.

Enfin une super méthode de grammaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de recevoir "réussir son entrée en grammaire" et il n'y a pas photo, c'est exactement ce que je cherchais. je confirme: cléo n'est pas fait pour moi mais ce bouquin OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue, nous avons utilisé quelques exercices de Cléo mais pas tous.

Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'il y a des exercices différents d'autres manuels mais je ne pourrais pas me servir que de cléo.

Je ne connais pas "réussir son entrée en grammaire". C'est un manuel ou un guide? Y a t il des exercices ou que des propositions?

Merci de m'aider à connaitre ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue, nous avons utilisé quelques exercices de Cléo mais pas tous.

Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'il y a des exercices différents d'autres manuels mais je ne pourrais pas me servir que de cléo.

Je ne connais pas "réussir son entrée en grammaire". C'est un manuel ou un guide? Y a t il des exercices ou que des propositions?

Merci de m'aider à connaitre ce livre.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte de Guide-du-maitre-de-nos-rêves avec toutes les activités clefs en main : fiches de prep, étiquettes prêtes à être imprimées, exercices prêts à être imprimés aussi... (il y a un CD Rom avec le livre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Ce livre a l'air très bien. Je pense que je vais l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, décidée à travailler très tôt cette année, j'ai commencé mon cahier journal et donc je me suis penché sur cléo ce1...j'ai tout acheté, le guide du maître et le fichier..et JE DETESTE!!! c'est fouilli, je ne vois pas la pertinence de sauter d'un thème à l'autre, bref je bossais il y a deux ans avec mot de passe et du "bidouillage" et je pense abandonner cléo..;peut-être au profit de "réussir son entrée en grammaire" dont bcp de personnes semblent ravis. qu'en pensez vous (de cléo de mot de passe et de réussir?) merci d'avance car là je sèche complètement! :sad::blink:

Moi j'ai mot de passe cette année. Que penses-tu de mot de passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...