Aller au contenu

pe1 la Roche 2009-2010


cerise87

Messages recommandés

Bonjour, je suis acceptée en pe1 à la Roche sur yon pour la rentrée prochaine, mais je ne suis pas du tout de la région ! Je voulais tout d'abord essayer de trouver qq personnes qui vont également integrer l'iufm de vendée, et puis demander à ceux qui connaissent bien le coin qq infos pour un logement : je me doute que comme partout, il y a des endroits où il fai bon vivre et d'autre certainement moins !! Alors j'attends vos précieux indices, en attendant de faire connaissance avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien moi je suis comme toi, et je vais faire les agences immobilières cet après-midi. J'y vais dans l'ignorance totale du coin : d'origine normande, cela fait 2 ans que je suis déracinée à Nantes... alors la vendée ! Mais bon, je te ferais part de ce que je découvrirais aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est gentil ! j'attends de tes nouvelles ! moi j'ai commencé à regarder sur le site de la ville de la Roche, mais y'a pas grand chose ... en plus il parait que tous les cours n'ont pas lieu dans l'iufm donc je ne me forcerai pas à prendre un logement dans ce coin la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est gentil ! j'attends de tes nouvelles ! moi j'ai commencé à regarder sur le site de la ville de la Roche, mais y'a pas grand chose ... en plus il parait que tous les cours n'ont pas lieu dans l'iufm donc je ne me forcerai pas à prendre un logement dans ce coin la !

Bonsoir,

J'ai fait l'IUFM de la Roche en 2004-2005. Il est vrai que tous les cours ne se passaient pas à l'iufm, qui lui se trouve juste à coté de la gare SNCF. Certains cours se passaient au centre universitaire de la courtaisière, qui se trouve à l'entrée de la Roche(enfin pour moi, j'habitais les herbiers) , presque à l'opposé de l'iufm. Par contre, je ne sais pas si cela a changé depuis. Pour les logements, je ne peux pas vraiment vous aider, moi je faisais la route tous les jours. Certains camarades logeaient sur la Roche dans des appartements qui étaient tout à fait potables, proches du centre ville...

Modifié par Golumette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la roche c'est pas bien grand ...! Donc ton appart tu peux le prendre un peu n'importe où, déjà y'a un réseau de bus, et puis en voiture tu vas d'un côté à l'autre sans trop de problèmes... Sinon ça avait l'air sympa, c'était une journée ensoleillée je pense que ça aide, mais quand j'y suis allée y'avait plein de monde dehors, sur les terrasses, de la musique dans le centre, c'était sympa, mais les filles des agences immobilières à qui j'ai parlé m'ont dit que c'était parce y'avait pas mal de touristes qui s'arrêtent avant de rejoindre la tranche ou les sables, et m'ont dit que c'était une "une ville qui rassure les parents" parce qu'il n'y a plus personne dehors après 20h :)

J'ai trouvé un appart, enfin j'espere que mon dossier passera, 319 euros charges et eau comprise, 30m² dans une jolie résidence toute neuve, pas très loin de la gare (oui donc pour le débat iufm/cortaisiere j'avais vu quelqu'un dire sur ce forum que les cours c'était 50/50 donc j'ai privilégié un site histoire de pouvoir y aller à pied/vélo, et de me motoriser que pour aller à l'autre, après j'ai choisi plus l'appart' que le lieu)

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis prise à la Roche cette année. J'ai trouvé un appart fin juin à 5 min de l'iufm. C'est vrai qu'à priori ts les cours ne se passent pas à l'IUFM ms bon vaut mieux être soit a la courtaisière soit proche de l'IUFM plutot qu'entre les deux. J'ai préféré être proche de l'IUFM car c'est pas évident de se garer la bas ! Pour les logements, si tu viens de Nantes tu te rendras vite compte que c'est moins cher à la Roche dc tu peux te permettre de trouver plus gd. Pour les sites je peux te conseiller "leboncoin", "vivastreet" ou encore "ouestfrance".

Voila si tu as d'autres questions n'hésitres pas..

Et au fait, bienvenue chez les Ventrachoux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, je connais déjà les ventrachoux, mes grands parents sont des sables !!! j'ai rdv pour une dizaine de visites samedi .... j'espere trouver mon bonheur ! je vous tiendrai au courant, bonne semaine à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...