Aller au contenu

où et comment ranger les oeuvres d'art plastiques des enfants


flolikeaflowers

Messages recommandés

dans ma nouvelle classe, outre le fait qu'il n'y ait pas de casiers pour les enfants ( :sad: ), il n'y a surtout pas de chevalet ou de meuble pour ranger toutes les belles et GRANDES et VOLUMINEUSES peintures des gamins...

des idées, car là je sèche un peu... :sad:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ranger pour faire sécher : un fil à linge qui va d'un mur à l'autre avec des pinces ...

Si c'est ranger pour conserver : j'empile en vrac sur une étagère et je reclasse par enfant en fin d'année au moment de rendre ...

et je me suis promise pour l'an prochain de ne plus dépasser le format A3 pour les oeuvres individuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'ai investi dans un porte-vêtements à roulettes (je ne sais pas le nom exact :blink: ) et j'ai récupéré des cintres pour pantalons; ainsi j'accroche toutes les productions des enfants et également les affiches que je souhaite garder. :wink:

portant_vetements_[320x200].jpg

edit. je crois que cela s'appelle un "portant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une GRANDE caisse en plastique sur roulettes, avec des cartons de séparation sur lesquels on met un petit onglet avec le prénom pour trier par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées déjà...

sinon j'ai regardé le prix d'un cartonnier chez nathan : 162€... :cry: (on verra peut-être pour l'an prochain s'il y a assez de sous dans la coop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'affiche beaucoup.... et faute de place pour stocker sur l'année, je rends les production des enfants à chaque période.... et ainsi régulièrement, on change la déco de la classe.....

j'ai dans la classe un "truc" métallique.. une sorte de sèche peinture à plusieurs "étages".... où je stocke pour la période....... et je sèche sur des fils tendus dans la classe... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système D

Chaque enfant à une pochette cartonnée à son nom (1 grande feuille de carton pliées en 2 et agrafée sur les 2 côtés, ces feuilles, c'est de la récup). Les pochettes cartonnées sont rangées debout entre les pieds d'une petite table retournée.

A la fin de l'année, on fait des rouleaux et on rend, on change juste les étiquettes des pochettes pour l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rangement, les productions sont mises dans de grandes pochettes fabriquées avec du papier peint.

Sinon, elles sont scotchées aux vitres ou accrochées sur des panneaux de liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais sécher sur un fil avec des pinces à linge et je stocke les productions dans un carton à dessin qui est perché en haut d'une armoire ( pas évident à redescendre pour empiler quand le nombre commence à être conséquent à cause du poids)

Le tout est réparti dans des pochettes en papier peint et distribué à chaque enfant en fin d'année

Sur les conseils d'une collègue, je pense les distribuer aux enfants à chaque période, cela est moins contraignant à regarder pour les parents qu'une pochette entière en fin d'année. Je me fie donc à son expérience de parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carton à peintures individuel, je te suggère de récupérer les cartons qui séparent les packs d'eau par exemple dans ton supermarché préféré.

En début d'année, tu plies en deux, chacun personnalise son carton à peintures + prénom, tu passes un bolduk pour fermer les côtés et au dessus et tu stockes à plat au dessus d'un meuble, entre les pieds d'une table retournée...comme cela te sera possible. En fin d'année, chacun emmène son carton.

P43 tu vas trouver sur le catalogue Celda un kit de rangement pas trop onéreux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...