Aller au contenu

votre avis sur l iufm de melun et de torcy?


clarita0812

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de voir que je suis affectée en pe2 à l iufm de torcy. N'ayant pas de lieu de residence en region parisienne(je suis du sud), je pense qu ils m ont mise là pour cette raison.

J'aimerais savoir quel iufm est le mieux réputé entre torcy et melun!!Et aussi si les loyers sont aussi chers dans l une ou l autre des villes, si les villes sont sympas...

Bref donnez moi des infos!

(je prefererais etre à la campagne et j avais cru comprendre que melun c'était bien...)

Merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de voir que je suis affectée en pe2 à l iufm de torcy. N'ayant pas de lieu de residence en region parisienne(je suis du sud), je pense qu ils m ont mise là pour cette raison.

J'aimerais savoir quel iufm est le mieux réputé entre torcy et melun!!Et aussi si les loyers sont aussi chers dans l une ou l autre des villes, si les villes sont sympas...

Bref donnez moi des infos!

(je prefererais etre à la campagne et j avais cru comprendre que melun c'était bien...)

Merci d'avance pour vos reponses!

Salut

J'étais PE1 à Torcy. Il a ouvert cette année donc il y a eu pas mal de couacs c'est normal au début... J'ai bien aimé le site, le crd est bien mais un peu petit. La ville de Torcy est sympa ( ville nouvelle donc ça bouge pas mal) et très accessible en transport ( A4, A104, RER A).

Melun j'y suis aller pour les oraux, tout ce que j'ai vu c'est que les places de parkings à côté étaient payantes lol !!! C'est un batiment ancien, avec plus d'espaces verts qu'à Torcy...

Pour les prix, je pense que dans les deux villes ça se vaut.

J'espère t'avoir aidé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de voir que je suis affectée en pe2 à l iufm de torcy. N'ayant pas de lieu de residence en region parisienne(je suis du sud), je pense qu ils m ont mise là pour cette raison.

J'aimerais savoir quel iufm est le mieux réputé entre torcy et melun!!Et aussi si les loyers sont aussi chers dans l une ou l autre des villes, si les villes sont sympas...

Bref donnez moi des infos!

(je prefererais etre à la campagne et j avais cru comprendre que melun c'était bien...)

Merci d'avance pour vos reponses!

Salut

J'étais PE1 à Torcy. Il a ouvert cette année donc il y a eu pas mal de couacs c'est normal au début... J'ai bien aimé le site, le crd est bien mais un peu petit. La ville de Torcy est sympa ( ville nouvelle donc ça bouge pas mal) et très accessible en transport ( A4, A104, RER A).

Melun j'y suis aller pour les oraux, tout ce que j'ai vu c'est que les places de parkings à côté étaient payantes lol !!! C'est un batiment ancien, avec plus d'espaces verts qu'à Torcy...

Pour les prix, je pense que dans les deux villes ça se vaut.

J'espère t'avoir aidé :wink:

Merci pour toutes ces infos!!

Et felicitations pour ton classement , 6eme!!!!!!!waou tu as du avoir des notes de fou!!

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub: bah j'attends avec impatience les notes car je m'y attendais pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour torcy même je sais pas mais j'ai trouvé un logement l'été dernier à 5km et c'est limite la campagne : petit village tranquille masi proche de toutes les commodités (centre commerciaux, cinémas, paris à 30 minutes en RER, disney à 10 minutes, ...) et la vrai campagne de seine et marne à 15 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis un peu perdu dans mes souvenirs en venant sur le post desPE2, car je suis NT3 . A mon époque "c'était il y a déjà 3ans, le site de Torcy n'existait pas, je devais donc me farcir 110 bornes par jour...épuisant!Je pense que pour le loyer le sud est un peu moins cher, mais la ville de Melun reste chère. Par contre après il y a moins de demande de poste dans le nord de la seine et marne. Donc moins l'obligation de bouger si l'endroit où tu t'installes te plait.

question campagne le sud est beaucoup plus campagnard que le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...