Aller au contenu

exercices pour les vacances


dzedze

Messages recommandés

bonsoir,

sauriez vous si je peux trouve des excercices sur de sites cp/ce1 merci avous!

ça dépend ce que tu veux travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge là, en vacances, tu peux déjà les faire bien travailler en :

- leur faisant lire des livres qu'ils aiment (y compris le journal de Mickey !)

- leur faisant écrire (cartes postales aux mamies, petit journal de vacances où on colle des trésors, on raconte ce qu'on a fait...)

- leur proposant de sortir, se ballader, visiter des lieux, préparer des gateaux, jourer à des jeux de société...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A cet âge là, en vacances, tu peux déjà les faire bien travailler en :

- leur faisant lire des livres qu'ils aiment (y compris le journal de Mickey !)

- leur faisant écrire (cartes postales aux mamies, petit journal de vacances où on colle des trésors, on raconte ce qu'on a fait...)

- leur proposant de sortir, se ballader, visiter des lieux, préparer des gateaux, jourer à des jeux de société...

;)

+1 (aussi)

A cet age c'est tout ce dont ils ont besoin !

Les exercices... ils en font assez à l'école.

(Par contre, pour les CP, j'aime bcp le site Maxetom - sur les sons . Mon fils se régale autant que s'il joue à Mario lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose aussi les site éducatifs suivants:

http://www.takatrouver.net/enfant.php

Le public visé est celui de l'école élémentaire et plus: de 6 à 13 ans.

Il y a trois espaces: parents, élèves, profs et plusieurs rubriques (surfer, communiquer, bricoler, t'informer, t'amuser et biensûr travailler). Dans chaque rubrique, il y a des idées d'activités des conseils et des exercices.

Le site est actualisé tous les jours, date, saint du jour, flash infos...et un point sur la culture.

Ce site est privé (Thierry Daveau), mais gratuit et libre d'accès. Un enseignant peut s'en inspirer pour proposer des devoirs à la maison ou autres.

http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/lucie/ListeLiensEducatifs.html

Le lien suivant est une merveille. Il recence des sites intéressants et éducatifs par domaines: sciences, astronomie, biologie, géologie, informatique, français...et j'en passe. Les liens y sont.

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les vacances, c'est aussi le plaisir de ne rien faire par moment. Bien sûr, ne pas perdre de vue les valeurs sûres : lire un journal vieux de 5 ou 6 ans chez les grands parents, écrire une carte postale à ses copains !

Les cahiers de vacances sont souvent le meilleur moyen de se fâcher en famille. Souvent mal conçus, ils ne permettent généralement pas aux élèves d'être autonomes et proposent des contenus inadaptés. C'est surtout un bon coup de commerce pour certains éditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge là, en vacances, tu peux déjà les faire bien travailler en :

- leur faisant lire des livres qu'ils aiment (y compris le journal de Mickey !)

- leur faisant écrire (cartes postales aux mamies, petit journal de vacances où on colle des trésors, on raconte ce qu'on a fait...)

- leur proposant de sortir, se ballader, visiter des lieux, préparer des gateaux, jourer à des jeux de société...

;)

+ 1

Ca se sont des devoirs de vacances intelligents, bien plus que de faire des exercices dans un cahier! Et en plus, ce sera sans aucun doute bien plus efficace...

:wink:

Suis d'accord, mais hélas, les familles qui ont ces bonnes idées sont quasiment tout le temps les familles qui sont déjà bien entrées (et leur enfant aussi) dans le monde scolaire, et dont l'enfant n'a pas forcément besoin de travailler l'été. Les autres diront que c'est une bonne idée, mais ne mettront pas en application chaque jour :(

Je préfère donner quelques pistes concrètes (fiches lecture + qques ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...