Posté(e) 9 juillet 200917 a cc alors moi je serai AE a mi temps a la rentrée. je vais aussi m'inscrire au CNED pr préparer de nouveau de CRPE.je me demande si ça ne pose pas d epbl de cumuler les 2?car pr les bourse je suis à l'échelon 3 ou 4 selon l'estimation. de plus sur le feuille du CNED pr la sécurité sociale je dois cocher la case AE(qui me permettrait de ne pas repasser à la LMDE car cette année je n'étais pa étudiante) ou la case boursière.je sais pas tro comment faire.
Posté(e) 9 juillet 200917 a il me semble qu'un mi-temps est toléré mais pas plus par le Crous ! et vu que tu seras AE si tu es à la MGEN conserve cette sécurité sociale !
Posté(e) 10 juillet 200917 a Auteur oui ms vu que je suis boursière et inscite au CNED je dois prendre la LMDE aparemment
Posté(e) 10 juillet 200917 a Je ne pense pas que tu sois "obligée" de choisir la LMDE, moi quand j'ai commencé à être AE on m'avait dit que j'étais obligé d'être sous la MGEN en étant AE ! D'ailleurs pour la rentrée je vais être étudiant boursier (mais pas inscrit au CNED... après c'est peut être un cas particulier) et je vais rester sous la MGEN !
Posté(e) 10 juillet 200917 a Auteur le CNED m'a dit que vu que je suis boursière et que j'ai moins de 28 ans , je suis obligé de me mettre sous la LMDE. je pense que je vais faire comme ça , ça sera plus simple.
Posté(e) 10 juillet 200917 a Auteur une amie m'a dit que vu que je serai AE à mi temps je vais sans doute etre obligé de m'affilier a la MGEN.or je vais aussi m'inscrire au CNED , on me demande mon statut mais je suis a la fois boursière et AE dc je ne sais pas comment faire:LMDE ou pas...si quelqu'un a déja été dans ma situation....