Aller au contenu

infos crpe privé sur loire Atlantique


maricat31

Messages recommandés

bonjour,

Je cherche des personnes ayant passé le crpe privé en candidat libre en Loire Atlantique.

Cette année je viens d'essuyer un 4eme échec au crpe dans le public dans la région toulousaine. :cry: ..et je me remets énormément en question....tout ce que je sais , c'est que je n'ai pas du tout envi d'arrêter :unsure: .....je réfléchis donc à le passer dans le privé sur la région de Nantes (je suis mon mari qui a été muté la haut)

Seulement, il me manque beaucoup d'informations au sujet de ce concours....en ne passant pas dans une école privée(irfec) est ce que l'agrément est plus dur à avoir?... y a t il plus de chance dans cette région de l'avoir dans le privé? (j'ai entendu dire qu'il y avait de nombreuses écoles primaires privées)....enfin voila je suis dans un flou total :(

merci de me faire part de votre expèrience :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas de Loire-Atlantique, mais j'ai passé le concours dans le privé en Bretagne.

Je me permets donc de répondre à certaines de tes questions.

Comme tu l'as dit pour le privé, il faut obtenir l'agrément : tu as un dossier à remplir, qui est souvent suivi d'un entretien.

Tu peux appeler la DDEC de ton département pour avoir plus d'informations.

Je sais qu'en Bretagne la DDEC privilégie les gens qui ont fait une formation au CFP ou fait des suppléances (peut-être que tu as la possibilité d'en faire).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

A bientôt et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le privé il y a la possibilité de faire des remplacements même sans avoir le concours. tu peux appeler la direction diocésaine, ils te renseigneront. il faut demander un dossier par internet en décembre, tu le renvoies et tu passes un entretien pour avoir un agrément en mars (ils te font payer 70 euros pour ça :mad: )

et tu peux t'inscrire au concours en parrallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des DDEC sont en vacances (où très peu joignables) de mi-juillet à mi-août--> mieux vaut les appeler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

Je ne suis pas de Loire-Atlantique, mais j'ai passé le concours dans le privé en Bretagne.

Je me permets donc de répondre à certaines de tes questions.

Comme tu l'as dit pour le privé, il faut obtenir l'agrément : tu as un dossier à remplir, qui est souvent suivi d'un entretien.

Tu peux appeler la DDEC de ton département pour avoir plus d'informations.

Je sais qu'en Bretagne la DDEC privilégie les gens qui ont fait une formation au CFP ou fait des suppléances (peut-être que tu as la possibilité d'en faire).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

A bientôt et bon courage :)

bonjour, moi aussi après plusieurs échec au crpe du public j'envisage de le passer dans le privé en bretagne. Je sais que les moyennes d'admissibilité sont moins élevées que dans le public mais est-ce pour autant plus facile de décrocher le concours? Je ne sais pas le rapport entre le nombre de personne qui le tente et le nombre de place, je sais seulement que dans le finistère cette année il y avait 38 places... D'après toi y a-t-il plus de chance à le passer dans le privé? et si je n'obtiens pas l'agrément mais que je suis admise au concours que se passe-t-il? Ca me serait d'une grande aide si tu pouvais me renseigner et me donner ton avis. sinon toute personne qui peut me renseigner sur l'enseignement privé n'hésitez pas à écrire un petit mot, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas de Loire-Atlantique, mais j'ai passé le concours dans le privé en Bretagne.

Je me permets donc de répondre à certaines de tes questions.

Comme tu l'as dit pour le privé, il faut obtenir l'agrément : tu as un dossier à remplir, qui est souvent suivi d'un entretien.

Tu peux appeler la DDEC de ton département pour avoir plus d'informations.

Je sais qu'en Bretagne la DDEC privilégie les gens qui ont fait une formation au CFP ou fait des suppléances (peut-être que tu as la possibilité d'en faire).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

A bientôt et bon courage :)

bonjour, moi aussi après plusieurs échec au crpe du public j'envisage de le passer dans le privé en bretagne. Je sais que les moyennes d'admissibilité sont moins élevées que dans le public mais est-ce pour autant plus facile de décrocher le concours? Je ne sais pas le rapport entre le nombre de personne qui le tente et le nombre de place, je sais seulement que dans le finistère cette année il y avait 38 places... D'après toi y a-t-il plus de chance à le passer dans le privé? et si je n'obtiens pas l'agrément mais que je suis admise au concours que se passe-t-il? Ca me serait d'une grande aide si tu pouvais me renseigner et me donner ton avis. sinon toute personne qui peut me renseigner sur l'enseignement privé n'hésitez pas à écrire un petit mot, merci beaucoup

je l'ai passé dans l'enseignement privé en 2006. Le poucentage de réussite est quasiment le même que pour le public. Il y a moins de personnes qui se présentent c'est tout. Mais la proportion de places en poucentage est identique. Le concours est exactement le même. Avant de t'inscrire au CRPE privé il faut passer un préaccord. Si tu obtiens le concours sans le préaccord, ils ne sont pas obligés de t'accepter! il y a des réunions d'info en janvier en général (pour le 44 en tout cas)

va voir là tu auras toutes les infos http://www.ec44.scolanet.org/

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...