Aller au contenu

Recherche emploi du temps et programmation CE1/CM1


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis enseignante de CE1 depuis 3 ans mais en septembre, j'aurai un CE1/CM1 avec 16 CE1 et 7 CM1. Je panique un peu à l'idée d'avoir à jongler entre les deux classes même si je bosse déjà pas mal et prévois bcp de travail autonome, un défi lecture entre mes 7 CM1... Mes questions se portent donc sur :

-l'organisation de l'emploi du temps

et les programmations maths et français d'une classe de CM1

Merci à tous pour votre aide !

Bonnes vacances quand même !

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis enseignante de CE1 depuis 3 ans mais en septembre, j'aurai un CE1/CM1 avec 16 CE1 et 7 CM1. Je panique un peu à l'idée d'avoir à jongler entre les deux classes même si je bosse déjà pas mal et prévois bcp de travail autonome, un défi lecture entre mes 7 CM1... Mes questions se portent donc sur :

-l'organisation de l'emploi du temps

et les programmations maths et français d'une classe de CM1

Merci à tous pour votre aide !

Bonnes vacances quand même !

Claire

Je peux t'envoyer en MP mes progressions et mon emploi du temps si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

J'ai eu une classe de CE1 CM2 l'année dernière. Ca s'est très bien passé. Par contre, je ne peux rien t'envoyer parce que je n'ai jamais réussi à avoir un emploi du temps fixe.

Voici quelques conseils sans prétention :

Ne fais aucune séance commune au début de l'année. Après, tu pourrais travailler sur des thêmes communs, ils apprécient énormément.

Si tu as des intervenant exterieurs (EPS, musique...), essaie de décloisonner avec un collègue, de façon à ne garder qu'un seul niveau.

Tu peux faire ta réunion de début d'année en deux temps.

N'hésite pas à envoyer des enfants travailler dans le couloirs s'ils travaillent à plusieurs.