baya Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Aprés avoir fais une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de chanson ayant pour thème, l'autre, la différence. Auriez vous des titres? Par contre,quelqu'un avait mis les paroles de celle-ci, mais pas l'auteur? Quelqu'un connait? les paroles me plaisent bien LA chanson des pommes" : 1. Il y en a des vertes, des pommes, Il y en a des rouges, des pommes, Il y en a des jaunes des pommes et moi, j'aime bien les pommes ! - Et si les pommes étaient bleues, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Une pomme, c'est une pomme 2. Il y en a des gris, des chats, Il y en a des blancs, des chats, Il y en a des noirs, des chats et moi, j'aime bien les chats ! - Et si les chats étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Un chat, c'est un chat 3. Il y en a des blancs, des gens, Il y en a des noirs, des gens, Il y en a des jaunes, des gens et moi, j'aime bien les gens ! - Et si les gens étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur les gens, c'est les gens
Charivari Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Aprés avoir fais une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de chanson ayant pour thème, l'autre, la différence. Auriez vous des titres?Par contre,quelqu'un avait mis les paroles de celle-ci, mais pas l'auteur? Quelqu'un connait? les paroles me plaisent bien LA chanson des pommes" : 1. Il y en a des vertes, des pommes, Il y en a des rouges, des pommes, Il y en a des jaunes des pommes et moi, j'aime bien les pommes ! - Et si les pommes étaient bleues, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Une pomme, c'est une pomme 2. Il y en a des gris, des chats, Il y en a des blancs, des chats, Il y en a des noirs, des chats et moi, j'aime bien les chats ! - Et si les chats étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Un chat, c'est un chat 3. Il y en a des blancs, des gens, Il y en a des noirs, des gens, Il y en a des jaunes, des gens et moi, j'aime bien les gens ! - Et si les gens étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur les gens, c'est les gens Vi, je connais ! Tu trouveras une interprétation (pas terrible, mais assez bonne pour apprendre la mélodie qui est facile) : ici : http://charivari.eklablog.com/article-4324...-tolerance.html
Fanny59 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Aprés avoir fais une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de chanson ayant pour thème, l'autre, la différence. Auriez vous des titres?Par contre,quelqu'un avait mis les paroles de celle-ci, mais pas l'auteur? Quelqu'un connait? les paroles me plaisent bien LA chanson des pommes" : 1. Il y en a des vertes, des pommes, Il y en a des rouges, des pommes, Il y en a des jaunes des pommes et moi, j'aime bien les pommes ! - Et si les pommes étaient bleues, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Une pomme, c'est une pomme 2. Il y en a des gris, des chats, Il y en a des blancs, des chats, Il y en a des noirs, des chats et moi, j'aime bien les chats ! - Et si les chats étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Un chat, c'est un chat 3. Il y en a des blancs, des gens, Il y en a des noirs, des gens, Il y en a des jaunes, des gens et moi, j'aime bien les gens ! - Et si les gens étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur les gens, c'est les gens Vi, je connais ! Tu trouveras une interprétation (pas terrible, mais assez bonne pour apprendre la mélodie qui est facile) : ici : http://charivari.eklablog.com/article-4324...-tolerance.html Lily de Pierre Peret ?
baya Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Aprés avoir fais une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de chanson ayant pour thème, l'autre, la différence. Auriez vous des titres?Par contre,quelqu'un avait mis les paroles de celle-ci, mais pas l'auteur? Quelqu'un connait? les paroles me plaisent bien LA chanson des pommes" : 1. Il y en a des vertes, des pommes, Il y en a des rouges, des pommes, Il y en a des jaunes des pommes et moi, j'aime bien les pommes ! - Et si les pommes étaient bleues, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Une pomme, c'est une pomme 2. Il y en a des gris, des chats, Il y en a des blancs, des chats, Il y en a des noirs, des chats et moi, j'aime bien les chats ! - Et si les chats étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Un chat, c'est un chat 3. Il y en a des blancs, des gens, Il y en a des noirs, des gens, Il y en a des jaunes, des gens et moi, j'aime bien les gens ! - Et si les gens étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur les gens, c'est les gens Vi, je connais ! Tu trouveras une interprétation (pas terrible, mais assez bonne pour apprendre la mélodie qui est facile) : ici : http://charivari.eklablog.com/article-4324...-tolerance.html je n'arrive pas à écouter la chanson, snif!
petiteprunelle Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 "fais voir le son" de steeve waring !! j'adore www.club-tralalere.com/boutique-enfants/chanson-pour-enfant.php?id=4482
baya Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 "fais voir le son" de steeve waring !! j'adorewww.club-tralalere.com/boutique-enfants/chanson-pour-enfant.php?id=4482 super sympa: je ne connaissais pas cet auteur! merci
Picasso59 Posté(e) 18 juin 2018 Posté(e) 18 juin 2018 Je remonte ce sujet. Qui aurait encore "t'es pas comme nous et c'est trop bien" édité chez planète mômes (fermé...) ? Et les chants qui vont avec ? Maïssa.. etc... Ce n'est pas récent, mais je m'en souviens, malheureusement, impossible de remettre la main dessus dans mes archives...
cara Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 Désolée je n'ai pas. Par contre, cette année, nous avons appris la chanson "On est tous pareils" sur le thème de la différence. Les élèves l'adorent.
Messages recommandés