Aller au contenu

Recherche correspondants CM1 CM2


soniasse

Messages recommandés

J'aimerai monter un projet annuel autour du monde (en lien avec la géographie), et j'aimerai bien que mes élèves puissent correspondre avec différents enfants de différentes écoles situées dans les pays francophones, DOM et TOM,...

Cependant, je n'ai pour le moment aucun contact...

Si quelqu'un est intéressé, ou bien si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je serais sur 3 postes fractionnés... dont un mi-temps en CM2... et je suis à l'île de la Réunion.

Je recherche une correspondance, je ne sais trop où en fait finalement.

Dis-moi ce que tu voudrais ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse!

J'ai une classe de CM1 CM2(à peu près le même nombre d'élèves) en région parisienne à la campagne.

Le projet d'école nous demande d'établir une correspondance avec une ou plusieurs classes. En lien avec le programme de géographie (le monde plus particulièrement), j'aimerai que mes élèves découvrent les pays francophones, les dom et les Tom, par le biais d'autres élèves du même age.

Ce serait(ce n'est pour l'instant qu'une trame de projet) tout d'abord une première prise de contact avec l'ensemble de la classe, puis les élèves auront chacun un correspondant.

Ils échangeront sur les habitudes du pays, les coutumes, les paysages, ...

Ce n'est peut être pas clair, mais c'est une première pour moi.

Avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse!

J'ai une classe de CM1 CM2(à peu près le même nombre d'élèves) en région parisienne à la campagne.

Le projet d'école nous demande d'établir une correspondance avec une ou plusieurs classes. En lien avec le programme de géographie (le monde plus particulièrement), j'aimerai que mes élèves découvrent les pays francophones, les dom et les Tom, par le biais d'autres élèves du même age.

Ce serait(ce n'est pour l'instant qu'une trame de projet) tout d'abord une première prise de contact avec l'ensemble de la classe, puis les élèves auront chacun un correspondant.

Ils échangeront sur les habitudes du pays, les coutumes, les paysages, ...

Ce n'est peut être pas clair, mais c'est une première pour moi.

Avis aux amateurs!

Ecoute, à priori, je suis intéressée ! Je serais à mi-temps en CM2 à l'île de la Réunion donc (comme dit plus haut). 30 élèves dans le sud. Je vais aussi sans doute mener une correspondance avec une classe en Australie en parallèle, pour enrichir leurs horizons :wink: .

Tu peux m'envoyer un MP si ça t'intéresse. Ca serait pour une correspondance via internet au fait, c'est plus simple.. mais à voir par courrier postale si les élèves veulent échanger des produits, des trucs quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...