Aller au contenu

accessibilité du site d'aix en provence


lyneferiel

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais certainement faute de choix, devoir partir à l'iufm d'aix, quelqu'un peux-t-il me parler des modalités de transport, d'accessibilité au site, de la bu,des profs.... MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais certainement faute de choix, devoir partir à l'iufm d'aix, quelqu'un peux-t-il me parler des modalités de transport, d'accessibilité au site, de la bu,des profs.... MERCI!!!

Bonjour, il y a eu un poste là dessus je te copie ce qu'une personne a laissé

Je trouve que la prépa aux écrits est plutôt variable selon les profs que tu as : il y en a de très bons, et des moins bons... La prépa aux oraux est vraiment très bien.Dans l'ensemble, les tuteurs de gfp qui gèrent les oraux sont très bien.

L'ambiance est sympas, le site est agréable.Par contre, c'est la galère pour se garer, pas de parking gratuit pour nous !

Dans notre classe, l'ambiance était super, on avait vraiment pas d'esprit de compétition, on s'entraidaient tous...On est 4 a avoir passé le cap des écrits (sur 25) mais, les autres n'avaient jamais eu d'expérience du concours.

Dans d'autres classes, il y avait plus d'elèves admissibles, mais, il s'agissait pour l'essentiel de redoublants d'iufm.Et, il faut dire aussi que le seuil d'admissibilité était de 98 vu le nombre de postes...

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurie13 de ta réponse ça m'aide beaucoup!!! oulala outre celle des études je sens poindre la galére de la vie tout court!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurie13 de ta réponse ça m'aide beaucoup!!! oulala outre celle des études je sens poindre la galére de la vie tout court!!!!!!

mais non ne tkt pas! pr moi c'est pareil je ne suis pas de la région mais du nord donc un changement radical s'annonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'y étais l'année dernière, le site est agréable mais c'est assez chiant pour se garer (si tu peux prendre le bus c'est mieux)

il y a une sorte de cafét où ils servent un plat du jour et tu as des sandwitch et de salades dans des prix abordables.

les profs, la formation ça va être variable tu pourras peut-être changer de groupe pour certains cours (il faudra se renseigner auprès d'ex pe1)

la formation était pas mal mais il faut beaucoup bosser à côté (bouquin internet en plus des cours) et ce dès le début alors courage!!

niveau bu il y a du choix! les annales avant les concours blanc sont souvent en rupture de stock mais tu peux les consulter sur place, il y a pas mal d'albums jeunesse, par contre si tu veux du calme va dans la salle du haut :lol: .

voilà j'espère t'avoir renseignée au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...