Aller au contenu

Besoin de conseil


melinadb

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous, parents , enseignants car j'ai besoin de conseil au sujet de mon fils.

Il vient de terminer un Cp et passera en CE2 l'année prochaine.

Cette décision a été prise par le corps enseignant (instit cp , instit ce1 et psy scolaire) après qu'il ait réussi (apparemment assez bien) les évaluations nationales de CE1.Bien sûr nous avons donné notre accord , mais avec beaucoup de réticences.Malheureusement dans notre école il n'y aura pas de CE1 /CE2 ce qui aurait été super pour lui.

Nous, parents, voyions bien qu'il s'ennuyait en classe qu'il était dissipé.C'est vrai qu'il travaille très bien, mais delà à ce qu'il saute une classe...

Mais comme c'est une recommandation du corps enseignant, nous leur faisons confiance.

La psy scolaire nous a même proposé de lui faire passer des tests mais bon, ça on verra à la rentrée, pour le moment c'est encore trop tôt (pour nous parents!). Difficile de voir son enfant grandir trop vite peut être, et difficile aussi d'envisager une éventuelle précocité...

La maîtresse de CE1 qui a eu mon fils le dernier mois (juin) dans sa classe me dit qu'il suivra certainement très bien le CE2 même s'il y a quelques notions qu'il n'a pas abordé: la conjugaison notamment, comme le passé composé, la soustraction avec retenue...

Mais elle m'a dit que pour la fin de l'année elle me ferait passer une petite note avec les notions à travailler avant la rentrée. Malheureusement je n'ai pas eu l'info, du coup je suis embêtée...

En effet , s'il a réussi ces évaluations est ce nécessaire qu'il ait à travailler ces notions? Ne va t il pas les revoir à la rentrée? Je suis mal à l'aise à l'idée de jouer les maîtresses avec lui...

D'un autre côté, même s'il est ravi de passer en CE2 ("enfin, je vais travailler") Ne va t il pas se retrouver en difficulté s'il ne voit pas ces quelques notions cet été? Il apprend très vite, et je pense qu'il pourrait le voir à la rentrée non? En fait, je ne sais plus , je n'ai aucune idée de ce qui est à travailler, de l'importance de ces notions.

J'attends vos conseils, vos suggestions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est en demande pourquoi ne pas lui proposer un cahier de vacances ludiques (je sais que le mien est fan de c'est pas sorcier)... Sinon lui foutre la paix et il apprendra en CE2 rapidement vu qu'il n'a aucun soucis ! enfin moi je le verrai comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...