Aller au contenu

exemple d'emploi du temps iufm bar le duc


catherine55

Messages recommandés

Bonjour je suis admise en Pe1 a Bar à la rentrée.

Je voudrais savoir comment se déroule les journées a bar et des exemples d'emplois du temps car je travaille en meme temps.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour ^^

Enfin quelqu'un en PE1 à Bar. J'avais été voir durant l'année universitaire et les planning sont chargés pour la plupart. je veux dire par là : 8h/12h - 13h30/ 17h30 pour la plupart des jours

j'ai entendu dire qu'il y avait un aprem par semaine pour s'entrainer à la course avec un prof qui nous coach ( c'est pas obligatoire mais ça aide pas mal)

voilà tout , sinon j'ai fait un topic special pe1 2009/2010 de bar le duc pour qu'on essaie de se connaitre, de se retrouver pr la rentrée, creer des groupes pour reviser etc ou meme racheter les livres des anciens PE1.

apres ça sert a rien de monter a l'iufm avant mi août ( ils sont en vacances) mais apres, ils pourront te dire les demarches que tu as à faire pour te liberer des heures de cours pour aller travailler et ils savent bien les horaires approximatifs des PE1... ça doit pas beaucoup changer d'année en année

j'espere que je t'ai aidé ^^

Andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais PE1 cette année à Bar :wink:

Pour les horaires, c'est plutôt 8h30-12h30 et 13h30-16h30 sauf le mardi aprèm, jour de chorale, où les cours reprenaient à 14h15 (bon, par contre je sais pas si la chorale sera le même jour cette année lol)

Normalement, les cours sont de 8h30 à 10h20 puis de 10h40 à 12h30 mais généralement les profs nous lâchent un peu en retard donc les pauses ne font jamais 20 minutes lol

Ensuite, cette année on n'a jamais eu d'aprèm "spécial EPS", généralement la danse c'était entre midi (11h30-13h) et 2 ou 3 fois après les cours (rare) et la course c'était après les cours. Aussi, en course, le prof vous voit en début d'année et après vous fait des plans de travail tout au long de l'année et c'est à vous de les faire seuls, en plus des séances collectives.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, d'un iufm à l'autre la pratique du sport change beaucoup.

sais tu combien n'ont pas eu leur année de PE1 l'année précédente? quelles sont les stats sur le site de l'iufm ?

j'habite à la cote ste catherine, au foyer universitaire, sais tu si des PE 1 ou 2 habitent au foyer ?

les séances collectives de sport sont obligatoires ou non?

merci pour les infos

ps : question ultime : connais tu quelqu'un qui vend ses livres de PE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, d'un iufm à l'autre la pratique du sport change beaucoup.

sais tu combien n'ont pas eu leur année de PE1 l'année précédente? quelles sont les stats sur le site de l'iufm ?

j'habite à la cote ste catherine, au foyer universitaire, sais tu si des PE 1 ou 2 habitent au foyer ?

les séances collectives de sport sont obligatoires ou non?

merci pour les infos

ps : question ultime : connais tu quelqu'un qui vend ses livres de PE1?

Aucune idée pour les statistiques ! Dans mon groupe 3 personnes sur 21 ont eu le concours. Après pour les 3 autres groupes, je sais pas, mais je me renseignerai à l'occasion !

Pour le foyer je sais pas, désolée. Il y a des personnes à l'internat, d'autres dans le foyer derrière l'IUFM, mais à la Côte précisément, je ne pourrai te dire...

Les séances collectives de sport sont obligatoires, comme tous les autres cours (on signe une feuille à chaque cours). Seuls les ateliers qu'on vous proposera en milieu d'année sont optionnels.

Enfin, pour ta dernière question, je vends une partie de mes livres lol mais sinon y aura sans doute des "petites annonces" à l'IUFM + le CDDP qui est très très bien fourni :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour ta dernière question, je vends une partie de mes livres lol mais sinon y aura sans doute des "petites annonces" à l'IUFM + le CDDP qui est très très bien fourni

Dis moi, à quelle heure ferme le cddp ? Il est proche de l'IUFM? Est-ce qu'il y a aussi un CRD?

En fait je serai "coincée" à Bar chaque jour jusqu'à 18h pour mon train et j'voulais savoir s'il y aurait moyen d'en profiter en allant bosser un peu, bouquiner etc, et être au chaud ;)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour ta dernière question, je vends une partie de mes livres lol mais sinon y aura sans doute des "petites annonces" à l'IUFM + le CDDP qui est très très bien fourni

Dis moi, à quelle heure ferme le cddp ? Il est proche de l'IUFM? Est-ce qu'il y a aussi un CRD?

En fait je serai "coincée" à Bar chaque jour jusqu'à 18h pour mon train et j'voulais savoir s'il y aurait moyen d'en profiter en allant bosser un peu, bouquiner etc, et être au chaud ;)

Merci !!

Il y a les deux il me semble... Il n'est pas proche de l'IUFM : il est dans l'IUFM lol (bâtiment D, 1er étage pour être précise :bleh: )

Si mes souvenirs sont bons, il ferme le lundi à 17h et les autres jours à 18h.

Au pire, t'as la salle informatique, le foyer ou la cafèt' pour bosser au chaud :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux il me semble... Il n'est pas proche de l'IUFM : il est dans l'IUFM lol (bâtiment D, 1er étage pour être précise :bleh: )

Si mes souvenirs sont bons, il ferme le lundi à 17h et les autres jours à 18h.

Au pire, t'as la salle informatique, le foyer ou la cafèt' pour bosser au chaud :wink:

Merci tout plein ! j'suis contente (et rassurée :p)

puis qui dit cafét dit café, donc si j'ai de la matière première, c'est super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...