Aller au contenu

pe1 et assédics: est-ce possible?


Golumette

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en PE1 à Caen pour l'année 2009-2010. J'ai travaillé pendant 4 ans en tant qu'assistante d'éducation. Mon contrat se termine le 30 août de cette année. Je souhaiterai donc toucher par la suite les assédics afin de financer mon année d'étude en PE1. Mais là, j'entends plusieurs sons de cloches. Certains disent que c'est possible en ayant été dans ce cas là et en les ayant perçus, d'autres non du fait que l'on a le statut étudiant en pe1 et que les conseillers assedics les refusent. J'aimerai donc, si c'est possible, avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas, ou connaissant des personnes dans ce cas, afin de savoir comment elles ont procédé auprès de l'assédic et du pôle emploi, notamment dans le calvados pour pouvoir les percevoir.

Je vous remercie d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais dans le même cas que toi cette année et je peux te dire que tu as le droit de toucher les assedics, vas au pôle emploi et demande leur, pas d'hésitation à avoir!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Merci de ta réponse rapide.

Dis moi, tu leur avait parlé d'entrée de ton admission en pe1?

Modifié par Golumette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas AE avant, j'avais un emploi "classique", mais oui, j'ai touché les assédics pendant toute ma PE1.

En revanche, ça n'a pas été évident. J'ai dû me battre ! (vu que je ne cherchais plus d'emploi, forcément, ils me disaient que je n'avais pas droit aux assédics !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis dans la même situation, j'étais AE et cette année je suis en PE1 à Caen. Mais ce qui me fait encore plus flipper, c'est que j'étais jusque là à plein temps et j'ai quand même demandé un mi-temps en tant qu'AE cette année. Donc du coup je comptais je pensais avoir une compensation assedic mais là je doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi jétais redoublante pe1 lannée dernière et jai reussi à avoir les assedic il faut ke lorske tu voi un conseiller assedic tu ne lui di pa ktu a le statu etudian et après avec ton entretien avec lanpe la tu peu dir ke tu es en formation mais ke c'est pour avoir du travail ensuite et la pas de souci normalement tu devrai les avoir si tu as fai le quota dheure

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005 / 2006, pour ma PE1, j'ai beneficié de l'AREF (allocation de retour à la formation), j'ai donc touché des indemnités sans obligation de recherche d'emploi. J'avais le droit à 24 mois de chomage.

L'AREF a donc été renouvellé l'année suivante ( 2006 / 2007 ) lorsque j'ai redoublé ma PE1.

Il y a des accord entre IUFM / ANPE. Insiste auprès du conseiller qui ne connait pas forcément tous les accords. Il ne s'agit pas d'un statut étudiant (qui ne donne pas le droit aux indemnités).

Tu ne touches pas l'ARE mais l'AREF.

Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.

Cela ne marche / ne marchait qu'avec l'IUFM pas le droit pour le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...