Aller au contenu

Electricité CM1


sandrine062

Messages recommandés

Je serai sur un remplacement long à la rentrée en tant que zil (environ 10 semaines).

Je dois travailler sur l'électricité mais j'aimerais construire un objet type jeu question/réponse.

Que me conseillez vous?

Dois je aborder les différents thèmes (pile-ampoule, comment allumer une ampoule....) et ensuite faire la jeu ou travailler en parallèle?

Si vous avez déjà mené une séquence, donnez moi vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un excellent dossier "électricité" sur le site de palavas.

Personnellement, j'aime bien commencer par allumer une lampe près de la pile, puis loin de la pile, à ce moment-là voir les isolants-conducteurs et la notion d'interrupteur. ensuite j'aborde la construction du jeu.

Mais tu peux très bien fonctionner en démarche technologique et présenter le jeu en premier. Poser la question: comment fabriquer ce jeu? Les enfants voient ensuite ce qu'il faut savoir pour fabriquer un jeu sur le même modèle. C'est bien aussi.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sur un remplacement long à la rentrée en tant que zil (environ 10 semaines).

Je dois travailler sur l'électricité mais j'aimerais construire un objet type jeu question/réponse.

Que me conseillez vous?

Dois je aborder les différents thèmes (pile-ampoule, comment allumer une ampoule....) et ensuite faire la jeu ou travailler en parallèle?

Si vous avez déjà mené une séquence, donnez moi vos impressions.

Je prévois ça en période 3, je ne me suis pas encore trop penchée sur la question...

ici des pistes

et puis ici aussi

je veux bien qu'on "mutualise" :D ! ce sont des CE2-CM1-CM2 qui conduiront ce projet, avec 1 "jeu" par élève et diverses thématiques (le recyclage des déchets, les capitales européennes, les grandes dates de l'histoire, du vocab' en anglais, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...