Aller au contenu

Abonnements TER


Thomas47

Messages recommandés

Dans l'hypothèse où je serai en PE2 à Douai l'an prochain (mon 2ème voeu, le 1er étant Villeneuve d'Ascq), je cherche à me renseigner sur les abonnements TER, du coup plusieurs questions :

1) Quelqu'un ici fait-il régulièrement le trajet Lille-Douai en train ? Pas trop galère ?

2) Qu'est-ce qui est le plus avantageux, le "Pass Régional Fideli'TER" ou l'abonnement de travail ? Combien coûtent ces abonnements ?

3) A priori depuis début 2009 l'employeur doit prendre en charge la moitié du coup de l'abonnement grâce à la prime transport, l'IUFM le fait je présume ? Ils remboursent en temps et en heure ou c'est assez long ?

4) Question subsidiaire qui n'a rien à voir, j'étais assistant d'éducation cette année et j'ai entendu parler d'un prime du fait que je deviens PE, quelqu'un sait quelque chose la dessus ?

Merci d'avance,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

désolée je ne t'apporte qu'une réponse sur 4, et qui plus est à la question subsidiaire !, mais voilà un post où tu pourras trouver ta réponse concernant la prime :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=88535

Il semble qu'il y ait des tas de "modalités" pour obtenir cette prime, je te laisse donc le plaisir de lire ces 24 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien à Douai, donc si quelqu'un a des infos... Merci ! :wink:

J'ai fait Lille-Douai en train l'année dernière, en général une petite demi heure de train. L'iufm est à environ 10 min à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas plus long que la voiture, plus reposant et moins cher... Reste plus qu'à investir dans un baladeur mp3 et ce sera tout bon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas plus long que la voiture, plus reposant et moins cher... Reste plus qu'à investir dans un baladeur mp3 et ce sera tout bon ! :lol:

Ou dans un ordinateur portable pour bosser si tu as le courage tôt le matin ou après une journée de cours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma pe1 et pe2 à Douai par choix.

En pe1 faire l'allé retour en train ne me génait pas plus que ça je révisais dans le train ... En pe2 j'ai pris la carte fidel'TER qui est assimilée à l'abonnement de travail et l'abonnement mensuel est pris en charge à 50% (faut remplir une feuille et envoyer les titres de transport et trois mois après ça apparaît sur la paie).

Mais sincèrement le rythme est soutenu en pe2, on supporte un certain temps la pluie, le vent voire même la neige sur le trajet reliant la gare de l'IUFM (15 min à pieds) mais ça lasse rapidement, les retards le matin c'est pas terrible même s'ils sont indépendants de notre volonté... Et le soir ne pas trouver de places assises c'est pas terrible ... Bien sûr, dans le train tu peux tenter de faire des fiches de prep, de corriger les copies etc. mais moi j'aimais bien tenter de faire une pause ...

En gros l'abonnement c'est sympa les premiers temps mais après quand tu commences à connaître les gens tu te rends compte que nous sommes nombreux à venir de Lille et qu'en général on est aussi nombreux à changer de voiture en pe2 ... Et là le covoiturage s'organise. C'est encore ce qu'il y a de mieux, ça permet de dormir un peu plus le matin, et le soir on arrive à passer à travers les bouchons si on s'organise bien :) et puis tu verras que bien souvent il y a des petites réunions imprévues dans les écoles de SF, conseil des maîtres, de cycles, d'école ... et tu devras enchaîner IUFM et réunions à la noix ... Donc n'exclue pas trop vite la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...