Aller au contenu

programmation géométrie CE2 CM1 CM2


BLA

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

Voilà je suis une toute nouvelle T1,à la rentrée j'aurais deux quarts temps et un mi-temps.

1/4 Cm1

1/4 Ce2- Cm1

1/2 Cm1-Cm2

J'ai la géométrie mesures pour les 3 niveaux;

Je me demandais s'il y avait possibilité de faire certaines en commun?

Je recherche de bons ouvrages pouvant m'aider à élaborer mes séances...guide du maître,guide pédagogiques ou autre...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi: T1 avec 4 1/4 temps.

1/4 CM1

1/4 CM1/CM2

1/4 maternelle

1/4 toujours inconnu.

La géométrie et les mesures m'ont moi aussi été confié pour les CM1 et les CM2.

Je pense attaquer dans les jours qui suivent, à commencer par la progression. Ensuite, en ce qui concerne les séances, je pense m'aider de manuel tels que "Pour comprendre les maths" ou autre.

On peux s'échanger des choses si tu veux.

Cependant, j'espère qu'un enseignant plus expérimenté pourra nous guider...

Merci d'avance.

Modifié par tomfcl13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Voilà je suis une toute nouvelle T1,à la rentrée j'aurais deux quarts temps et un mi-temps.

1/4 Cm1

1/4 Ce2- Cm1

1/2 Cm1-Cm2

J'ai la géométrie mesures pour les 3 niveaux;

Je me demandais s'il y avait possibilité de faire certaines en commun?

Je recherche de bons ouvrages pouvant m'aider à élaborer mes séances...guide du maître,guide pédagogiques ou autre...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse...

Bonjour,

je suis T2 à la rentrée... et comme toi sur 2 quart-temps et 1 mi-temps mais :

1/4 en CE2

1/4 en CM1/CM2

1/2 en CM2

J'ai géométrie à tous les niveaux car je l'ai demandé ainsi... et je commence mardi 18 août.

Je ne connais pas encore les manuels de chaque classe, donc je vais commencer par une évaluation diagnostique pour voir où ils en sont !

Je reste connecter ici pour partager avec vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes stipulent les spécificités de chaque niveau notamment concernant le vocabulaire à acquérir et l'utilisation des outils.

Dans le Ermel géométrie les situations sont différenciées par niveau pour une même notion : ce qui permet de faire travailler tous les élèves en même temps sur la même notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même situation que vous:

1/4 CM1

1/4 CM2

1/2 CE1 - CM1

Et je me charge aussi de la géométrie grandeurs et mesures! Je me posais la même question que vous, je pense qu'il doit être possible de faire quelques trucs en commun (enfin j'espère) car ça nous économiserait un peu...

Pour l'instant j'essaie de faire la progression pour chaque niveau, et je vais voir si je peux regrouper celle de CM1 et de CM2...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes stipulent les spécificités de chaque niveau notamment concernant le vocabulaire à acquérir et l'utilisation des outils.

Dans le Ermel géométrie les situations sont différenciées par niveau pour une même notion : ce qui permet de faire travailler tous les élèves en même temps sur la même notion.

Ou trouve-t-on les spécificités de chaque niveau ? Sans doute ai-je mal cherché... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Abellia veut parler des annexes des programmes (qui se trouvent dans le même BO que les programmes.)

Je vous rejoins, je vais moi aussi devoir m'occuper de la géométrie en CE2, CM1 et CM2.

Je commence à faire ma programmation, mais je trouve bizarre de ne pas trouver des exemples sur le forum pour m'en inspirer. J'ai peut-être mal cherché ?

Sinon, quelqu'un peut-il mettre en gros la programmation d'Ermel ici ?

Je n'ai aucun manuel sous la main... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fruit de mon travail. :)

Dites moi ce que vous en pensez. Je n'ai quasiment pas d'expérience en cycle 3, donc j'ai du mal à me rendre compte si c'est réalisable... Ca me paraît très chargé en CM1... mais c'est pas moâ, c'est les programmes qui sont comme ça ! :idontno:

Programmation_g_om_trie_2008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je rejoins le club des multiclasses:

1/4 CE2

1/4 CM1

1/2 CM1/CM2

Moi aussi Grandeurs et mesure pour CE2 et CM1 + Géométrie en CM1/CM2... et aucun manuel de la même collection!!! C'est tellement plus drôle :cry:

Je vous joins un récap que j'ai fait des compétences en C3 pour Grandeurs et mesure... si ça peut aider.

Mes programmations ne sont pas encore finalisées ... aïe aïe

Programmation_math_grandeurs_et_mesures_C3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dites, je suis en grande période de doutes....

Pour mes CM1-CM2, je n'ai pas de manuels et je pensais suivre la progression des fiches Rue des Ecoles... Y'en a-t-il dans mon cas ?

Puis, avec mes CM2, je suis à mi-temps et le manuel est J'apprends les Maths (le livret devrait arriver). Mais je suis en charge de Géométrie, et dans Grandeurs et Mesures d'Aires, Angles, volume... un peu tout en fait sauf la durée... et je ne sais pas comment faire.

Picbille c'est assez particulier et faire par petit bout... c'est possible ?

Et et... je n'ai pas le livret du maître pour PicBille CM2...

Si quelqu'un peut m'aider.......... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Tartine977, ta récap est super je trouve. A partir de quoi l'as-tu faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je viens d'être nommée au troisième temps du mouvement donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y pencher!

Je dois faire géométrie mesure en CE2 CM1 et CM1 CM2!C'est très compliqué pour moi car je trouve que les notions sont revues dans chaque niveau!!donc je ne sais pas quoi faire ni comment faire!

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa car j'y passe tous mes mercredi et mes week end à me poser la question!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...