Aller au contenu

PE2 Villeneuve d'Ascq


MarieMarion

Messages recommandés

Comme personne ne l'a ouvert, je le fais :lol:

Faisons donc connaissance ici :D

petite présentation :

Marie, 28 ans, 2 enfants (dans ma signature :wink: ), 1 homme et 2 chats :lol:

J'habite Lomme et bientôt Cysoing (d'ailleurs, au cas où, je veux bien faire du covoiturage !)

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

Je suis désolée je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet de lancé sur la PE2 de Villeneuve d'Ascq ! Je suis contente de voir que je ne suis pas seule là-bas ! lol !

Aller, j'me représente rapidement...je m'appelle Anne et j'ai 24 ans depuis juillet dernier. Je vis sur Béthune. Voilà !

A lundi 10h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Moi c'est Lucimili :angel_not: ou plutôt Lucie :devil_2:

Anne, on dirait qu'on prendra peut-être le même train, car j'habite à Cuinchy, entre Béthune et La Bassée, et je serai aussi PE2 à Villeneuve d'Ascq :lol: D'ailleurs si quelqu'un sait quel est l'abonnement de train le plus avantageux...

Si on a une carte d'étudiant en PE2, on aura peut-être l'abonnement de train étudiant ?

Moi j'attends d'avoir notre emploi du temps pour voir si le train, ce sera possible.

On peut faire aussi du covoiturage à partir de chez moi, de temps en temps, vu que tu passeras par ma ville.

Mais franchement, la rentrée me tracasse bien plus que ces questions de train.

Je me pose plein de questions et fait même plein de rêves de ça.

J'ai 27 ans et fini les études depuis 4 ans, donc ça me change, tout cet inconnu dans quelques jours à peine.

Surtout que je n'ai pas fait de PE1 et jamais de stage en tant qu'instit en école ! :cry:

C'est bien le 28 sur le site internet qu'on connaîtra notre lieu de stage filé ?

Il paraît que les moins prioritaires (c'està-dire pas encore mamans) seront à Saint-Pol sur Mer.

Je sais que je vais devoir louper quelques jours pour raisons médicales dès la rentrée, j'espère aussi que ce n'est pas trop galère et que c'est rattrapable.

Bref, plein de questions et de stress de mon côté, et j'espère trouver des gens sympa avec qui on va bien rigoler pour compenser tout ce stress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'ai 32 ans et 2 enfants et j''ai travaillé 7 ans dans le privé et donc je n'ai pas d'expériences dans l'enseignement sauf avec mes propres enfants (plus sur la patience :D )

je ne suis pas inquiète ça va bien se passer! à lundi 10h! au fait on est nombreux à V Ascq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Moi c'est Lucimili :angel_not: ou plutôt Lucie :devil_2:

Anne, on dirait qu'on prendra peut-être le même train, car j'habite à Cuinchy, entre Béthune et La Bassée, et je serai aussi PE2 à Villeneuve d'Ascq :lol: D'ailleurs si quelqu'un sait quel est l'abonnement de train le plus avantageux...

Si on a une carte d'étudiant en PE2, on aura peut-être l'abonnement de train étudiant ?

Moi j'attends d'avoir notre emploi du temps pour voir si le train, ce sera possible.

On peut faire aussi du covoiturage à partir de chez moi, de temps en temps, vu que tu passeras par ma ville.

Mais franchement, la rentrée me tracasse bien plus que ces questions de train.

Je me pose plein de questions et fait même plein de rêves de ça.

J'ai 27 ans et fini les études depuis 4 ans, donc ça me change, tout cet inconnu dans quelques jours à peine.

Surtout que je n'ai pas fait de PE1 et jamais de stage en tant qu'instit en école ! :cry:

C'est bien le 28 sur le site internet qu'on connaîtra notre lieu de stage filé ?

Il paraît que les moins prioritaires (c'està-dire pas encore mamans) seront à Saint-Pol sur Mer.

Je sais que je vais devoir louper quelques jours pour raisons médicales dès la rentrée, j'espère aussi que ce n'est pas trop galère et que c'est rattrapable.

Bref, plein de questions et de stress de mon côté, et j'espère trouver des gens sympa avec qui on va bien rigoler pour compenser tout ce stress :D

Salut Lucie !

Contente de faire ta connaissance ! Je serais ravie de faire du covoiturage avec toi d'autant plus que je ne prévois pas pour l'instant de prendre le train pour me rendre à l'IUFM !

Sinon pour te répondre c'est bien officiellement le 28 qu'on connaitra notre école de stage filé mais officieusement les syndicats comme l'unsa 59 peuvent nous les fournir peut être demain en fin d'après-midi (je les ai appelés aujourd'hui). J'espère, en tous cas, que le fait que les PE2 sans enfants seront affectés à St Pol sur Mer n'est qu'une rumeur. Déjà que l'IUFM de Villeneuve d'Ascq est loin pour moi (erreur dans mes voeux de département en octobre...) j'espérais obtenir un stage filé un peu moins loin !

Et puis pour te rassurer j'étais en PE1 l'année dernière et j'ai donc pris déjà la classe mais je ne suis pas pour autant sereine ! Je suis également en plein stress !

Moi aussi j'espère qu'on sera une classe sympa...ça me changera de mon année de PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'ai 32 ans et 2 enfants et j''ai travaillé 7 ans dans le privé et donc je n'ai pas d'expériences dans l'enseignement sauf avec mes propres enfants (plus sur la patience :D )

je ne suis pas inquiète ça va bien se passer! à lundi 10h! au fait on est nombreux à V Ascq?

Je crois que nous ne sommes qu'une quarantaine (une classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...