Aller au contenu

Programmation EPS CM1 CM2


Lapetiote

Messages recommandés

Je suis en train de réaliser ma programmation en EPS pour cette année et je voulais vous la proposer, sachant que je fais la moitié de l'EPS parce que j'assure le complément d'une titulaire.

Dites moi ce que vous en pensez !

Période 1 ( septembre - mi oct) : Réaliser une performance mesurée : course longue

Période 2 : (nov - décembre) : Réaliser une performance mesurée : le saut : sauter loin, sauter haut

Période 3 : (janv -février) : Adapter ses déplacements à différents types d'environnement : parcours d'actions en vélo

Période 4 : (mars -avril) : Adapter ses déplacements à différents types d'environnement : Obtenir l'attestation de première éducation à la route

Période 5 : (mai -juin) : Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique : danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'enseignant titulaire prend en charge la compétence "Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement" ? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais peut-être l'ajouter à ta programmation. Il me semble nécessaire de travailler les 4 compétences relatives à l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je viens de faire ma prog d'EPS moi aussi, et j ai des CM1 CM2...

pour l'instant c est celle ci, peut etre qu elle va changer, il faut que je vois avec le collègue de CE parce qu on essaye de faire les mêmes choses pour pouvoir faire des rencontres, match ou tournoi...

petite info : en 2010, c'est la coupe du monde ou de france enfin un grand tournoi d'escrime...

programmation_EPS_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
bonjour à tous,

je viens de faire ma prog d'EPS moi aussi, et j ai des CM1 CM2...

pour l'instant c est celle ci, peut etre qu elle va changer, il faut que je vois avec le collègue de CE parce qu on essaye de faire les mêmes choses pour pouvoir faire des rencontres, match ou tournoi...

petite info : en 2010, c'est la coupe du monde ou de france enfin un grand tournoi d'escrime...

Un truc que je ne comprends pas...tu mets la gymnastique dans la compétence "Réaliser une action artistique et esthétique" (là ok) mais aussi dans "Réaliser une performance mesurée (et là, je vois pas!) Qu'est-ce que tu mesures exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...