Aller au contenu

LC entrée iufm académie besancon


clairette3906

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde, qui est sur liste d'attente pour rentrer en PE1 en Franche Comté, je suis 89ème sur environ 160, et j'aimerais être à Lons Le Saunier! Pensez vous que j'ai une chance? Il y a t-il d'autres personnes dans mon cas? Si vous avez passé le test d'entrée à Besac et que vous êtes admis est ce que vous avez accepté votre place et où? Combien en on t-il repri l'année dernière!!!!! Merci d'avance pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde, qui est sur liste d'attente pour rentrer en PE1 en Franche Comté, je suis 89ème sur environ 160, et j'aimerais être à Lons Le Saunier! Pensez vous que j'ai une chance? Il y a t-il d'autres personnes dans mon cas? Si vous avez passé le test d'entrée à Besac et que vous êtes admis est ce que vous avez accepté votre place et où? Combien en on t-il repri l'année dernière!!!!! Merci d'avance pour vos réponses! :D

Bonjour; Il se trouve que je suis dans la même situation que toi puisque je suis la 88ème sur LC en Franche Comté. Après avoir téléphoné à l IUFM je n'ai pas pu avoir d'informations sur le nombre de repris les années précédentes. En effet ils m'ont dit que cette année était "très particulière". Du coup je me pose les mêmes questions que toi, j'espère malgré tout être prise sur Belfort ou Besançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que d'autres personnes sont sur liste d'attente pour entrer à l'iufm de franche comté?

Est-ce que des "anciens" pourraient m'indiquer quels rangs ont atteint les listes d'attentes les années précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors moi j étais prise à besancon, (mon premier voeu) et j'ai refusé ma place étant admise à dijon egalement.

Je sais qu'une amie etait prise à lons le saunier et à refuser egalement pr aller à dijon.

Vla bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

voilà ce que j'ai trouvé sur le site du se unsa 39:

Compte rendu du Groupe de travail

IUFM de Franche-Comté

PE1 et PE2

26 août 2009

Informations officieuses données sous toutes réserves.

Préambule :

Directeur IUFM : Mr Stattius

Directeur adjoint : Mr Dubreucq

Responsable de site :

Belfort : Mme Porchy

Haute-Saone : Mr Berthelot

Doubs : Mr Jullerot

Jura : “interim” assuré par Mr Cottet-Emard

1) PE1

La rentrée est prévue le 11 septembre sur chaque site.

A la suite du test d’entrée le nombre de PE1 sur la liste principale est de : 394 sur 918.

liste complémentaire : 164.

102 personnes de la liste principale se sont désistées, laissant la possibilité à 102 candidats de la liste complémentaire d’être intégrés.

Répartition des groupes sur les sites :

Lons-le-Saunier : 4 groupes

Besançon : 4 groupes

Vesoul : 3 groupes

Belfort : 3 groupes.

Soit au total 14 groupes.

Le concours 2010 devrait rester inchangé.

Concernant la formation, voici les projets de l’ IUFM de Franche-Comté en négociation :

a) Les stages

Stage de pratique accompagnée et stage d’observation pour une durée de 2 semaines. Après ce stage, en fonction de l’avis des EMF et de l’inspection, un agrément pourrait être délivré par l’inspection académique, afin de permettre au 2 ème semestre des stages en responsabilité pour une durée de 2 semaines. Ces stages seront rémunérés.

Mais pour l'instant, ce n'est que officieux même si c'est rassurant!

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'étais 47 LC et j'ai été appelée ce matin pour intégrer la PE1 à lons (mon premier choix).

voilà pour l'avancée de la liste!

la rentrée est le 11 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle : je suis prise à Lons !!! (89ème sur LC - 1er souhait : Lons) ... Trop contente ! On m'a appelé à midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...