Aller au contenu

Inscriptions Administratives


LONGAN

Messages recommandés

Bonjour à tous, PE1 sur le site de Chamalières. Je dois me rendre aux inscriptions administratives le 1 er septembre, je voudrais savoir quels sont les papiers que je dois ramener lors de ce rendez vous.

Je me doute qu'il faut compléter le dossier d'inscription (préalablement rempli) par la notification de bourse. Mais je voudrais savoir s'il faut ramener des enveloppes timbrées, ce genre de chose comme on nous réclame tout le temps à l'université (c'était le cas pour mes années de licence (7 euros d'enveloppes)).

Deuxième question : En PE1 il y a combien de garçons par promotion? Je prie pour ne pas être le seul pour 179 filles. (rires)

Enfin pour terminer, je voudrais savoir si c'est possible de prendre ses cours sur ordinateur portable ( s'il y a des prises à disposition, et si c'est tout simplement possible ou conseillé).

Merci de me répondre. Si il y en a qui veulent faire connaissance, pour les entrants IUFM Chamalières, j'en serai ravi. En tout cas, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, PE1 sur le site de Chamalières. Je dois me rendre aux inscriptions administratives le 1 er septembre, je voudrais savoir quels sont les papiers que je dois ramener lors de ce rendez vous.

Je me doute qu'il faut compléter le dossier d'inscription (préalablement rempli) par la notification de bourse. Mais je voudrais savoir s'il faut ramener des enveloppes timbrées, ce genre de chose comme on nous réclame tout le temps à l'université (c'était le cas pour mes années de licence (7 euros d'enveloppes)).

Deuxième question : En PE1 il y a combien de garçons par promotion? Je prie pour ne pas être le seul pour 179 filles. (rires)

Enfin pour terminer, je voudrais savoir si c'est possible de prendre ses cours sur ordinateur portable ( s'il y a des prises à disposition, et si c'est tout simplement possible ou conseillé).

Merci de me répondre. Si il y en a qui veulent faire connaissance, pour les entrants IUFM Chamalières, j'en serai ravi. En tout cas, félicitations.

salut, alors, il ne me semble pas qu'il faille d'enveloppes. Sinon, dans ma classe il y avait 2 garçons/40...

en ce qui concerne les cours sur ordi portable, je n'ai jamais vu personne le faire, mais à la rentrée, tu devras t'inscrire sur une plateforme où les profs y mettent des cours, il y a des forums etc... POur la prise de notes, c'est vrai que ça dépend des profs en plus car cette année par ex, mon prof d'histoire nous donnait tous les cours en polycops, ensuite tu as pas mal de cours sur la plateforme que tu dois imprimer, mais je te rassures, à la BU, tu as plein d'ordi pour pouvoir imprimer, en plus c'est gratuit à la condition que tu amènes tes feuilles, donc c pas mal, surtout que tu en auras des choses à imprimer en pe1! à la bu, tu as aussi des prises pour ton ordi portable :wink:

voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses. j'aurai une dernière question :

Quels sont les pourcentages de réussites environ? Par exemple combien ont eu le concours dans ta classe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part j'étais en PE1 à Moulins il y a deux ans, je ne suis même pas allée à l'oral.... Sur les 80 étudiants de cette année là seulement une petite dizaine ont été admis... Cette année en candidate libre j'ai été admise! Le tout c'est de travailler sérieusement,de bien se rensiegner sur les attentes des jurys, d'être trés motivé et d'avoir confiance en soi! A l'iufm il faut prendre ce qu'il te semble bon à prendre si des cours te semblent nuls n'hésitent surtout pas à les compléter avec des bouquins!! Voilou, bon courage pour cette année marathon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mle semble que nous étions 22admissibles et 9 admis sur 40. Je confirme, il faut s'appuyer sur des livres. J'ai eu des livres supers cette année, je connaissais pas cette édition, ils sont vraiment bien faits, d'ailleurs ils sont en vente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Moulins l'année passée. On était 60, divisés en deux groupes. Au niveau de mon groupe, on était 5 à avoir réussi les écrits et 2 à avoir eu le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...